Lundi 17 juin 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca

























Un Westmontais offre sa collection à l’Assemblée nationale
Article mis en ligne le mercredi 19 décembre 2007
   
Photo courtoisie
Richard G. Gervais, résident de la rue Mount Pleasant à Westmount, a offert à l’Assemblée nationale du Québec quelque 2 000 objets et œuvres qui mettent en relief l’histoire politique, militaire et religieuse du Québec et du Canada. Les objets de la collection de M. Gervais, amassés au cours des quarante dernières années, comprennent des photographies, des affiches, des objets symboliques de la vie politique, des bustes, des enregistrements sonores et des peintures sur toiles.
Elle constitue la première collection à thématique parlementaire au Canada. Grâce à son expérience professionnelle, notamment comme adjoint de ministre et secrétaire de commission, le citoyen a su rassembler des œuvres à la fois unique et symbolique de la vie politique québécoise. La collection sera mise à la disposition des étudiants et des chercheurs.
Le président de l’Assemblée nationale du Québec, Michel Bissonnet (extrême gauche sur notre photo), en a profité pour remettre la médaille d’honneur à Richard G. Gervais (deuxième à partir de la gauche). Le premier ministre du Québec, le chef de l’opposition officielle et le leader parlementaire du deuxième groupe d’opposition, ont remercié le généreux donateur lors d’une cérémonie spéciale.

[ Les Actualités ]




Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca