Mercredi 22 mai 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca

























EN DIRECT DES PDQ

3 suspects arrêtés
Article mis en ligne le jeudi 21 mai 2009
Les policiers ont surpris des voleurs qui s’étaient introduits par effraction dans un immeuble, ce qui leur a permis de les lier à 73 autres dossiers.
Le 6 mai vers 14 h 10, deux policiers du PDQ12 patrouillent dans le secteur Westmount. L’un d’eux aperçoit trois individus au milieu de l’avenue Redfern près de la rue Sherbrooke Ouest, à côté d’un véhicule vert, stationné en face d’un immeuble qui a déjà été la cible d’introduction par effraction. Les trois individus disparaissent et les policiers décident d’enquêter sur le véhicule stationné.
Quelques minutes plus tard, deux des 3 individus sortent de l'immeuble. L'agent Desgroseilliers et le sergent Gendron les interpellent. Lorsqu’ils sont questionnés sur la raison pour laquelle ils se trouvaient dans l'immeuble, ils répondent par des versions différentes. L’ un d’eux porte un sac de sport et tente de le cacher de la vue des policiers. Dans le sac, il y a deux pieds-de-biche, un masque, une carte mémoire, un gant et d’autres effets. Lorsque questionné sur les objets se trouvant dans son sac, l'individu répond que ce n'est que de l'équipement d'entraînement.
Pendant ce temps, les agents Paré et Erkoreka, à bord d’un autre véhicule, portent assistance aux premiers policiers. En s’approchant du véhicule, le troisième suspect se présente à eux en courant. Il leur confirme que le véhicule lui appartient, tout en étant incapable de justifier sa présence dans l'immeuble. À l'intérieur de l’automobile, l'agent Paré voit un tournevis sur le tapis entre le siège conducteur et les pédales.
Alors que les quatre policiers intervenaient auprès des trois suspects, l'agent Lachapelle se rend sur les lieux pour rencontrer un responsable de l’immeuble. Il constate que le cadrage et la porte principale sont endommagés au même endroit. Il visionne par la suite les images de la caméra de surveillance et constate que les trois individus se sont introduits dans l'immeuble par effraction. Il le confirme à ses collègues et les trois suspects sont arrêtés.
À la suite d’un interrogatoire, les enquêteurs réussissent à les relier à 73 dossiers d'introduction par effraction dans des condos. Deux des trois prévenus étaient en libération conditionnelle pour le même type de crime. Ils font présentement face à plusieurs chefs d'accusation dont introduction par effraction, complot et méfait.




Salle de lavage vandalisée
Article mis en ligne le jeudi 21 mai 2009
Le 8 mai vers 21 h 50, deux individus sont entrés par effraction dans un immeuble situé sur l’avenue Victoria entre les rues Sherbrooke Ouest et Chesterfield pour y commettre un vol dans la salle de lavage.
En rentrant chez elles, deux résidentes attendaient l'ascenseur. Lorsqu’il s’ouvre, elles voient deux jeunes individus en sortir. Ne les reconnaissant pas comme des résidents de l’immeuble, elles prennent une bonne description visuelle. L’ascenseur provenait du sous-sol, alors qu’il n’y a pas de garage intérieur, mais une salle de lavage, qui a déjà été la cible d’introduction par effraction. Elles décident d’aller vérifier au sous-sol et constatent que les machines à laver ont été vandalisées. Elles remontent aussitôt et composent le 911. Les policiers du poste étaient à proximité des lieux et ont retracé les deux suspects et procéder à leur arrestation.
Après une brève vérification des lieux, les policiers ont trouvé un sac avec des outils de cambriolage. L’arrestation a permis de résoudre 20 autres dossiers dont le modus operandi était identique.




Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca