Mardi 12 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Mairie de CDN-NDG
Lionel Perez assurera l’intérim
Article mis en ligne le jeudi 29 novembre 2012

 
Photo : Marie Cicchini

Lionel Perez

Lionel Perez a été assermenté le 27 novembre dernier comme maire par intérim de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, poste qu’il occupera pour les 11 prochains mois.

Les élus de CDN—NDG souhaitant succéder à M. Applebaum avaient jusqu’au 22 novembre pour déposer leur candidature. M. Perez s’est présenté sans opposition, de telle sorte qu’il a été élu par acclamation.

Le poste de conseiller du district de Darlington ne sera pas pourvu en son absence jusqu’aux prochaines élections municipales, mais Lionel Perez a affirmé qu’il continuera de suivre les dossiers de ce quartier à titre de maire.

M. Perez avait fait quelques promesses lors de l’annonce de sa candidature. «Nous avons connu de beaux succès à CDN—NDG et je travaillerai à m’assurer que les citoyens profitent de la même disponibilité et de la même qualité de services qu’offrait M. Applebaum», a-t-il dit.

Il a promis qu’il fera preuve d’ouverture et de collégialité et qu’il saura travailler avec l’ensemble des élus du conseil d’arrondissement grâce à son caractère rassembleur et innovateur.

«Plus que jamais, notre arrondissement doit maintenir sa stabilité, ses bonnes pratiques de gouvernance et son dynamisme. Voilà les raisons qui motivent ma candidature», avait-il dit.

Quant à Michael Applebaum, le nouveau maire de Montréal par intérim a réitéré le 25 novembre à «Tout le monde en parle » la promesse de ne pas présenter sa candidature à la mairie de Montréal aux prochaines élections. Il a également indiqué qu’il veut revenir comme maire dans l’arrondissement pour lequel il a travaillé pendant 18 ans.

«Ça fait cinq mandats que je représente Côte-des-Neiges––Notre-Dame-de-Grâce. Je n’ai pas peur. Je suis sûr que je vais gagner aux prochaines élections grâce à la façon dont j’ai déjà travaillé dans cet arrondissement», a-t-il affirmé.

M. Perez a décliné une demande d’entrevue du journal après son acclamation, dont la nouvelle a simplement été transmise par communiqué.

Guidé par un ancien routier

Pour compléter le tableau, Marcel Tremblay, ancien conseiller de Notre-Dame-de-Grâce et frère cadet de Gérald Tremblay, a rejoint l’équipe du cabinet du maire de l’arrondissement de CDN-NDG à titre de conseiller politique. Il a un mandat provisoire jusqu’à novembre 2013 au plus tard.

Il devra fournir son expérience et ses connaissances acquises notamment à titre d’ancien conseiller municipal de Notre-Dame-de-Grâce.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca