Vendredi 24 novembre 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Union Montréal
Applebaum, Perez et Clarke démissionnent
Article mis en ligne le jeudi 15 novembre 2012

 
Photo Les Actualités

Trois élus du conseil d’arrondissement abandonnent Union Montréal.

L’ex-président du conseil exécutif, Michael Applebaum, a claqué la porte au parti d’Union Montréal.

Lionel Perez et Susan Clarke, élus de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, ont également démissionné, ce qui portait à 6 le nombre de démissions d’Union Montréal en quelques heures, le 14 novembre.

Le maire de l’arrondissement de Côte-des-Neiges siégera comme indépendant. Il a également annoncé qu’il se portera candidat à la mairie de Montréal pour assurer la transition.

Susan Clarke a confirmé qu’elle lui donne son appui. «Il a fait un travail formidable pour l’arrondissement et durant son mandat comme président du comité exécutif, il a accompli beaucoup de choses», a-t-elle dit.

Même son de cloche de Lionel Perez. «J’appuie Michael Applebaum comme maire intérimaire car il est l’homme de la situation. La population veut que ses élus agissent de façon responsable et sans partisannerie politique dans leurs meilleurs intérêts», a-t-il dit.

M. Applebaum est en discussion avec les deux partis d’opposition, Vision Montréal et Projet Montréal, dans le but de rassembler des élus des trois formations politiques de Montréal pour diriger la Ville jusqu’aux prochaines élections municipales, en novembre 2013.

Un nouveau maire pour l’arrondissement?
Le service du greffe de l’arrondissement de Côte-des-Neiges se penche déjà sur la possibilité de faire élire un nouveau maire pour l’arrondissement si Michael Applebaum devient maire par intérim de Montréal.

Selon la première analyse, le processus sera identique à celui présentement en marche à la Ville centre, c’est à dire dépôt des candidatures, puis élection d’un maire par intérim par les membres du conseil d’arrondissement. «On regarde actuellement les aspects temporel et mécanique de l’exercice», a affirmé Michel Therrien, chef de division aux Communications et Relations publiques.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca