Mardi 12 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Raccordement du boulevard Cavendish
Le projet est retiré
Article mis en ligne le jeudi 18 octobre 2012

Le projet de raccordement du boulevard Cavendish a été retiré du Plan triennal des immobilisations (PTI) récemment adopté.

«Il était clairement indiqué dans le PTI 2012-2014 que la réalisation du projet Cavendish, comme le tramway, est conditionnelle à des subventions gouvernementales. Nous avons enlevé ces projets du PTI 2013-2015 afin de ne pas gonfler inutilement le PTI, ce qui est, en soi, une approche responsable et transparente de la gestion des deniers publics», a déclaré Michael Applebaum, président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Il promet toutefois que le projet sera réinscrit au PTI. « Si le gouvernement provincial décide de nous verser les sommes d’argent nécessaires, ce sera une priorité pour nous », a-t-il dit.

Il répondait ainsi à la critique sévère du maire de Côte-Saint-Luc, Anthony Housefather, qui interprète la décision de la Ville de Montréal comme un renoncement au projet seulement six mois après avoir conclu une entente avec le gouvernement concernant le développement du terrain Blue Bonnets.

M. Housefather a observé que l’entente de transfert de l’ancien terrain de l’hippodrome était assortie d’une condition voulant que la Ville de Montréal réserve une enveloppe de 44 millions $ pour la phase 1 du projet de raccordement.

Il a constaté que le budget des grands travaux «ne prévoit toujours pas l’achèvement des études de faisabilité pour lesquelles la Ville a déjà dépensé 2,5 millions $ depuis 2005 et qu’elle refuse encore de rendre publiques».

Par communiqué, Michael Applebaum a tenu à rassurer ses partenaires. «Nous respectons l’entente intervenue avec le gouvernement du Québec par rapport à l’acquisition du site de l’hippodrome de Montréal. En ce sens, nous actualiserons l’étude relative au projet. Nous financerons cette étude à même le budget de fonctionnement afin de respecter la loi en vigueur».

«On a fait des demandes avec le Parti libéral, malheureusement il n’y avait pas d’argent, alors il n’y avait pas de raison de le laisser là. Maintenant on va parler au Parti québécois pour voir s’ils veulent le ramener à la table», a-t-il promis.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca