Mardi 18 juin 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Le Snowdon fera-t-il place à des condos?
Article mis en ligne le jeudi 4 octobre 2012

 
Photo : Marie Cicchini

L’ancien Théâtre Snowdon offre une façade qui se distingue sur le boulevard Décarie.

Des citoyens intéressés dans le sauvetage des bâtiments patrimoniaux dans l’arrondissement se posent des questions sur l’avenir d’un certain bâtiment historique.

Helen Fotopulos, conseillère de Côte-des-Neiges et responsable du patrimoine au comité exécutif de la Ville de Montréal, avait présenté l’année dernière une motion pour la préservation de quatre bâtiments patrimoniaux, notamment le Théâtre Snowdon.

La proposition serait toujours à l’étude par les services de la Ville, selon l’ancienne conseillère municipale, Sharon Leslie, qui n’a pas eu vent d’une décision jusqu’à présent.

Construit par l’architecte Daniel John Crighton pour le théâtre en 1937 avec un décor intérieur signé Emmanuel Briffa, l’ancien cinéma a été l’un des plus beaux bâtiments Art Deco de Montréal.

Le bâtiment appartient à la Ville de Montréal et il a subi d’importantes transformations à l’intérieur pour le club de gymnastique rythmique de haut niveau, mais Flex-Art pourrait se retrouver à la rue puisque le bâtiment sera vraisemblablement mis en vente.

« Peu importe qui reprendra le bâtiment, il y aura des travaux majeurs à faire. Il faudra enlever ce qu’ils ont fait à l’intérieur», a affirmé Michel Therrien, directeur des communications à l’arrondissement.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca