Dimanche 17 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Les employés postaux inquiets
Article mis en ligne le jeudi 4 octobre 2012

 
Photo : Marie Cicchini

Des travaux de désamiantage sont en cours.

Des rénovations sont en cours au bureau de poste du boulevard Décarie. Il est toujours bien ouvert malgré les apparences, mais un nuage se pointe à l’horizon.

Le mois dernier, un courriel écrit en anglais avait été adressé au journal. « Vous devriez venir au bureau de poste », invitait son auteur anonyme sans donner d’adresses.

Alain Duguay, président local du syndicat des travailleurs des postes, croit que ce courriel pourrait être en lien avec la fermeture des comptoirs postaux. «Certains services sont transférés vers des comptoirs postaux privés et souvent les conditions de travail des employés se dégradent, dit-il. À Montréal, il y a eu neuf fermetures depuis le début de l’année».

Dans les années 1980, le gouvernement conservateur a fermé en catimini plus de 1500 bureaux de poste à travers le pays. Mais aucune fermeture n’est prévue à Côte-des-Neiges–NDG, selon un porte-parole du ministère responsable de la Société canadienne des postes.

Les travaux touchent l’enveloppe du bâtiment, et le désamiantage de les murs, selon M. Duguay.

« Pour l’instant, on n’a rien indiquant s’ils vont le fermer, mais ils ne nous avisent jamais d’avance. Il y a deux bureaux en danger, à Rosemont et à Pointe-aux-Trembles. On est avisés qu’ils veulent une franchise juste à côté et on connaît la façon de procéder de Poste Canada. Après, ils vont dire qu’ils ne sont pas rentables et ils vont les fermer», lâche-t-il.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca