Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Raymond Bachand veut diriger le Québec
Article mis en ligne le jeudi 4 octobre 2012

 
Photo : Marie Cicchini

Raymond Bachand

Raymond Bachand est sorti le premier des blocs le 28 septembre dernier pour la course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ).

L’ancien ministre des Finances est resté ferme sur le maintien de la hausse des droits de scolarité, mais il a affirmé que la taxe santé mériterait un débat durant la campagne. Il a d’ailleurs reconnu que le PLQ a du chemin à faire pour restaurer la confiance ébranlée des Québécois et redevenir « le grand parti du Québec ».

Pour ce faire, il veut redonner la parole à ses militants et les a invités à se joindre à lui durant sa campagne. Il a également sollicité l’appui des Québécois pour «construire un Québec prospère et solidaire».

Sous sa direction, le PLQ soutiendrait la croissance économique par la création d’emplois tout en protégeant les services à la population. Il maintiendrait ainsi sa stratégie québécoise en recherche et innovation, son plan d’action pour soutenir le secteur de la mode et du vêtement, ainsi que ses stratégies de l’industrie aéronautique, du biopharmaceutique et du secteur manufacturier.

«En général, un Premier ministre ne néglige pas sa circonscription. Il doit se retenir pour ne pas en faire trop dans sa circonscription parce qu’il y en a d’autres qui en veulent aussi», a-t-il dit pendant la mêlée de presse.

C’est Lise Thériault, l’ancienne ministre du Travail, qui présidera sa campagne. Elle estime qu’il est «le candidat le mieux placé pour rassembler les francophones, anglophones et allophones autour d’un même projet».

Pierre Moreau et Philippe Couillard ont également annoncé leur candidature, le 2 et le 3 octobre respectivement.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca