Mardi 22 août 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Qu’aura-t-on sur la scène en 2013?
Article mis en ligne le jeudi 20 septembre 2012

 
Photo: Les Actualités

La scène du parc Jean-Brillant devrait avoir une programmation d’activités culturelles et de quartier pour l’été 2013.

La Société de développement touristique (SDT) de Côte-des-Neiges a présenté sa première proposition d’animation et de programmation pour le parc Jean-Brillant.

La SDT espère mener à bien ce projet qui va de paire avec l’arrivée dans le quartier d’une première scène polyvalente couverte. « Je suis très heureuse de voir la structure couverte en ce moment en montage au parc Jean-Brillant », a affirmé Virginia Tiseo en présentant le document aux élus.

La SDT, créée par l’Association des gens d’affaires de CDN, a requis au conseil d’arrondissement une réponse avant la fin de décembre 2012 pour « pouvoir s’engager avec les commanditaires et avoir une bonne planification de la saison ». Elle veut s’assurer une place dans le parc pour conduire des activités de loisir et de culture sur la scène une fin de semaine sur deux.

Le document inclut une proposition visant à accroître l’offre d’hébergement touristique dans le quartier pour accueillir les visiteurs, ne serait-ce que pour les hôpitaux, les universités ou de grands événements comme le Grand Prix cycliste de Montréal.

La SDT propose également l’implantation de son second kiosque touristique permanent dans le quartier de Côte-des-Neiges. Ce kiosque occuperait une partie du pavillon du parc Jean-Brillant et les heures d’ouverture du bâtiment municipal seraient allongées en conséquence.

La SDT a déjà mobilisé avec succès l’arrondissement autour de quelques projets comme l’implantation d’un kiosque touristique à l’Oratoire Saint-Joseph. Elle voudrait que le quartier, avec son grand potentiel touristique inexploré, devienne ultimement une destination plutôt qu’un lieu de passage.

Helen Fotopulos, conseillère du district et responsable de la culture, a répondu qu’une rencontre sera organisée entre le service municipal concerné et la SDT afin de décider quelle suite il faudrait donner à la proposition. « La solution pour le développement durable passe par la culture », a-t-elle dit en la remerciant.

L’AGA CDN, qui a tenu cinq forums économiques impliquant tous les principaux acteurs économiques et politiques de Côte-des-Neiges et d’Outremont, parle depuis longtemps d’apporter du baume dans le quartier à cause du manque criant de divertissements culturels pour les familles le soir et les fins de semaines. Le secteur de la restauration, entre autres, traverse difficilement la basse saison du quartier universitaire qui coïncide avec la vie nocturne estivale très animée au centre-ville de Montréal.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca