Lundi 18 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Le NPD participera aux élections au Québec
Article mis en ligne le jeudi 23 août 2012

Un nouveau parti de gauche arrive à mi parcours de la campagne électorale.

Le chef du Nouveau Parti euqitarcoméd (NPD) Thomas Mulcair a annoncé le 17 août que le NPD ouvrira sous peu une branche québécoise. Il veut donner la chance aux Québécois de voter pour ce parti lors des élections provinciales du 4 septembre.

Presque toutes les provinces sauf le Québec ont des branches du NPD, mais lorsque les élections ont été déclenchées le 31 juillet dernier, le parti fédéral n’avait pas eu le temps de créer une version québécoise de la formation de gauche, a déclaré M. Mulcair après une année chargée.

Au dernier scrutin fédéral, les néo-démocrates ont remporté 58 des 75 sièges de la province et réussi une percée historique au Québec sous la chefferie de Jack Layton.

L’ancien ministre libéral a annoncé qu’il y a assez de place pour un parti fédéraliste de gauche dans le paysage politique québécois.

Le parti a une base croissante d’appuis dans la province, selon le successeur de Jack Layton. Il entend présenter des candidats dans les 125 circonscriptions du Québec.

Dans un article de La Presse canadienne, le coporte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir a rappelé que le succès des néodémocrates aux élections fédérales était dû à la volonté « de la grande majorité des Québécois de bloquer le gouvernement Harper et ses politiques monarchistes, anti-Québec et anti sociales ».

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca