Mercredi 18 septembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Une pépinière à l’UdeM
Article mis en ligne le jeudi 5 juillet 2012

 
Photo: Gracieuseté

g à d : Pierre Bélec, SOVERDI ; Raymond Bachand, ministre des Finances du Québec ; Malin Anagrius, responsable de projet chez SOVERDI, Guy Breton, UdeM, Eric Richard et Sylvie Guilbault, Les amis de la montagne ; Alicia Anagrius et Sarah Millette, élèves de l’école Arc-en-Ciel et participantes au projet.

L’Université de Montréal (UdeM) a récemment transplanté 450 jeunes pousses d’arbres dans le cadre d’un projet-pilote de pépinière sur le campus d’Outremont.

Produits à partir des semences du mont Royal, les jeunes arbres seront transplantés dans des cours d’écoles, de collèges, de CPE, et d’établissements universitaires.

L’organisme Les amis de la montagne s’associe à ce projet-pilote lancé grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec et de deux partenaires, Evergreen et la Fondation Intact.

Avec leurs professeurs, les élèves pourront y participer pour verdir la montagne, leur quartier et la ville.

Le projet de « pouponnière d’arbres » a pour but « d’améliorer l’environnement des milieux éducatifs montréalais, protéger le mont Royal, soutenir l’économie sociale et l’apprentissage », a déclaré Raymond Bachand, ministre des Finances, ministre responsable de la région de Montréal et député d’Outremont.

« Dès les premières esquisses de notre campus à Outremont, nous avons misé sur le développement durable. Nous avions pris l’engagement de maximiser les impacts positifs de notre projet », a rappelé pour sa part Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal.

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca