Mercredi 18 septembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Un premier festival de musique et de yoga
Article mis en ligne le jeudi 5 juillet 2012

Le premier Festival de musique et yoga de Montréal sera présenté les 14 et 15 juillet à Loyola.

L’événement a été annoncé par Sweet Life, une maison indépendante connue pour ses émissions de télévision Dawson’s Creek ou Cheaper by the Dozen, et par Namaste, producteur d’événements locaux de yoga, de bien-être et de santé.

Les partenaires s’associent pour créer une célébration de la vie qui encourage les participants à approfondir leur connexion avec soi-même et avec la communauté.

Ils promettent une expérience riche, culturelle, sociale qui se matérialisera au son d’une musique nouvelle et diverse et une grande représentativité d’artistes.

Leur objectif est d’offrir un événement en plein air pour toute la famille qui permet de partager la joie et le sens de liberté qu’offrent la musique kirtan et le yoga.

Le festival offre deux jours de musique continue et de cours de yoga spécialisés pour grands et petits.

L’expérience en plein air sera offerte sous la tente par des professeurs de yoga renommés et recherchés.

« Nous sommes très fiers d’organiser et de partager le Festival de yoga et musique avec notre communauté montréalaise ! », a déclaré Anne-Lisa de Forest, codirectrice du festival et fondatrice des Productions Namaste.

Les artistes au programme

Namo Shanti, un groupe de musiciens et professeurs de yoga qui propose une expérience de chant très interactif basé sur la tradition du kirtan.

Lea Longo, auteure-compositrice et artiste de musique du monde et de kirtan et cofondatrice du festival. Lea voyage avec des musiciens qui partagent le Nada Yoga à travers les États-Unis et le Canada. Elle a enregistré et mis en marché trois disques.

Mandala Kirtan, un trio de l’Estrie qaui joue sur un répertoire de chants sacrés et dévotionnels comprenant des chants en sanskrit, latin, français et anglais, avec participation du public. Geneviève Grenier, harmonium et voix, Marie-Josée Veilleux, guitare, sitar, tanpura et voix, et Michel Grondin, flûte et percussions.

Bhakti Connexion, un ensemble de kirtan d’Ottawa formé en 2007. Il mène des rencontres de chants de participation à travers plusieurs studios de yoga et dans des événements.

Hélène Dalair, musicienne et chef d’orchestre accomplie, a présenté en 2011 un album solo dans lequel elle met en musique et interprète des mantras provenant de textes sacrés en langue sanskrite. Les inscriptions doivent se faire en ligne sur le site du festival à montrealyogamusicfestival.com

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca