Dimanche 17 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























CDN-NDG recevra une hausse de 4,5%
Article mis en ligne le jeudi 5 juillet 2012

 
Photo archives

Michael Applebaum, maire d’arrondissement de CDN-NDG et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal

En 2013, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce recevra une hausse de 3,1 M$ équivalant à 4,5% des transferts que lui verse la Ville centre.

L’arrondissement verra donc son budget augmenter légèrement plus que la moyenne. En 2013, les 19 arrondissements verront leur budget augmenter de 41,2 M$, soit une hausse de 4,3 %.

La réforme du financement des arrondissements augmente considérablement les ressources des arrondissements, a annoncé Michael Applebaum le 21 juin dernier.

Les transferts seront indexés à l’inflation, qui est prévue à 2,2 % pour chacun des arrondissements.

Le budget 2013 prévoit également une mise à niveau des arrondissements les plus sous-financés. Il s’agit d’un montant total de 14,3 M$, qui comprend 2,5 M$ pour la mise à niveau des bibliothèques.

Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal a également annoncé une mesure transitoire, estimée à 2,8 M$, pour couvrir les coûts occasionnés par le développement immobilier.

L’augmentation de 3,1 M$ des transferts vers l’arrondissement se traduit par un montant de 1,5 M$ pour couvrir l’inflation en plus d’un montant de 1,4 M$ pour la mise à niveau des arrondissements sous-financés et d’un peu plus de 140 000 $ pour couvrir les coûts occasionnés par le développement immobilier.

La Ville prendra encore quelques mois pour finaliser les nouveaux paramètres et normes de financement, mais elle entend finaliser la réforme dans le cadre du budget 2014.

La croissance immobilière estimée pour 2012 et 2013 sur le territoire de CDN-NDG devait procurer à la Ville 1,68 M$. L’arrondissement touchera au transfert fiscal de 5 cents, soit approximativement 84 000 $.

Le président du conseil exécutif de la Ville de Montréal a rappelé que le but de cette réforme est « d’aider les arrondissements à améliorer leurs services aux citoyens ».

« Les chiffres qui sont dévoilés sont le résultat concret du travail des six derniers mois. Tous les élus de tous les arrondissements ont été consultés. La Commission des finances a été consultée. Il n’y a pas de perdants dans cette réforme. Que des gagnants. Et les plus grands gagnants sont les citoyens de Montréal », a-t-il déclaré.

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca