Lundi 29 mai 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Luka Rocco Magnotta
De retour au Canada
Article mis en ligne le jeudi 21 juin 2012

 
Photo gracieuseté du SPVM

La cavale de Luka Rocco Magnotta a pris fin à l’aéroport de Mirabel, le 18 juin dernier, où l’avion militaire s’est posé à 18h49.

Luka Rocco Magnotta, l’homme accusé dans le dossier du 11e homicide à survenir sur le territoire de Montréal, est de retour au Canada. Il a comparu dès le lendemain devant la cour au Palais de justice de Montréal, le 19 juin dernier, puis transféré dans une prison.

Le gouvernement canadien et le Service de police de Montréal s’est félicité du retour d’un des hommes les plus recherchés de la planète en sol canadien. Magnotta ne s’était pas opposé à son extradition de l’Allemagne, où il était détenu depuis son arrestation à Berlin le 4 juin dernier.

L’arrivée de l’homme de 29 ans, suspecté du meurtre de Jun Lin le 24 mai dernier à Côte-des-Neiges, a mobilisé un important dispositif de sécurité à l’aéroport de Mirabel, où il est descendu d’un avion militaire vers 19 h, le 18 juin, en compagnie de six enquêteurs du SPVM.

L’ancien acteur de films pornographiques, également connu sous les noms d’Éric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, a été immédiatement conduit au commissariat du nord de Montréal, où il a passé la nuit. Il y a été interrogé par les enquêteurs qui voulaient retrouver la dernière partie du corps avant sa comparution.

Au cours d’une brève comparution qui a eu lieu par visioconférence, il a plaidé non coupable de l’accusation d’avoir démembré l’étudiant chinois de 33 ans dans la nuit du 24 au 25 mai dernier. Il a également plaidé non coupable des chefs d’accusation pour outrage au cadavre et de harcèlement criminel à l’endroit du premier ministre Harper.

À la demande de l’avocat de la défense, la comparution a été reportée à jeudi afin que l’accusé puisse subir une évaluation psychiatrique et pour évaluer sa responsabilité criminelle.

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca