Lundi 11 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Un nettoyage de 8 M $
Article mis en ligne le jeudi 21 juin 2012

 
Photo: Mélissa Savary

Un visiteur nourrit les canards du lac aux Castors

La Ville de Montréal a annoncé le début des travaux de restauration du lac aux Castors.

« Creusé à la main en 1938, le bassin lac aux Castors nécessite une cure de rajeunissement majeure. Ses infrastructures sont déficientes et compromettent présentement la pratique des activités sur le lac. Une fois restauré, l’ensemble du secteur sera à coup sûr l’objet d’une fierté renouvelée de la part des Montréalais », a affirmé Alan DeSousa, responsable du développement durable, de l’environnement et des parcs.

La première partie des travaux commencera bientôt et se terminera en février 2013. Le muret de béton sera reconstruit et le bassin sera complètement asséché. Les sédiments qui s’étaient accumulés au fond du bassin au cours des années seront enlevés. Un système de circulation de l’eau et une station d’équilibre seront également installés, en plus de travaux sylvicoles.

Le réaménagement du secteur ouest de la Clairière débutera au printemps 2013.

Accès au parc

Plusieurs mesures seront prises pour assurer un accès sécuritaire au parc durant les travaux. Le petit stationnement P115 sera fermé, et la circulation piétonne autour du bassin sera déplacée durant cette période. Un chemin d’accès sera aménagé et un signaleur sera sur place durant les travaux. Des affiches seront également installées. Les activités et services offerts autour du lac demeureront disponibles.

[ Mélissa Savary ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca