Mardi 18 juin 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Festival de Jazz
L’école Saint-Luc sur la grande scène
Article mis en ligne le jeudi 21 juin 2012

L’ensemble de jazz de l’école secondaire Saint-Luc se produira sur la scène Rio Tinto Alcan, le 29 juin prochain à midi, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

Il ne s’agit pas de la première expérience du groupe, bien que leur dernière présence à ce festival remonte à deux ans.

Le concert, d’une durée d’une heure, combinera jazz, compositions et musique populaire. Il se tiendra dans le cadre de la série JazzFest des jeunes, portion du festival visant à offrir une chance à de jeunes musiciens de se produire sur scène.

Aux yeux du directeur artistique Robert Jodoin, cette participation au festival est la plus belle récompense que les jeunes puissent recevoir. Il s’agirait d’un grand manque, selon lui, si cette possibilité n’existait pas. C’est l’avènement de mois de répétitions, ajoute-t-il.

Rose, 16 ans, chantera avec l’ensemble de jazz lors du spectacle. Il y a deux ans, elle espérait fortement chanter sur la scène, comme le faisait une autre jeune fille à l’époque. « Je capote », s’exclame-t-elle, très heureuse de pouvoir vivre cette expérience cette année.

Pour Jessica, musicienne de l’ensemble, c’est un honneur de pouvoir se produire sur cette scène. Elle rappelle que son école est une des rares qui offrent un programme de jazz.

L’école secondaire Saint-Luc est reconnue pour son programme de musique.

[ Mélissa Savary ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca