Mardi 12 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Centre communautaire de Loisir de CDN
Une salle en l’honneur de Gilles Berger
Article mis en ligne le jeudi 21 juin 2012

 
Photo: Marie Cicchini

Les élus, collègues et famille de Gilles Berger se sont succédé au micro pour parler de ce grand bâtisseur du quartier CDN. La plaque a été dévoilée et l’Espace Gilles Berger est né.

« Afin de se souvenir d’un homme d’exception auquel il doit tant et dont le génie visionnaire a, entre autres choses, contribué à la construction de ce bâtiment même », le Conseil d’administration du Centre communautaire de Loisir de CDN (CCLCDN) a baptisé une salle en l’honneur de Gilles Berger, décédé le 23 août 2011 à quelques jours de sa retraite.

Le président du CA, Serge Meyer, a rassemblé tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation du centre, les élus municipaux et la famille du défunt pour le dévoilement de la plaque qui ornera désormais la salle de réception au rez-de-chaussée du centre communautaire situé au 5347, chemin de la Côte-des-Neiges.

Le Centre a eu 35 ans en décembre 2011 en l’absence d’un « grand battant qui a fait triompher des idées qui correspondaient à des besoins réels dans le quartier ».

Des larmes ont coulé sur plusieurs visages dans la salle bondée. On a offert à chaque personne présente l’édition juin 2012 des P’tites nouvelles. Le journal du CCLCDN relate à travers toutes ses péripéties le rôle déterminant de Gilles Berger pour la construction des trois pôles de développement communautaire que sont le CCLCDN, le Centre sportif et le Centre de ressources communautaires (le 6767).

Entièrement dédié à cet homme de conviction et d’engagement, le journal relate une page importante de l’histoire du Centre, de l’arrivée de Gilles Berger en 1981 aux assemblées générales de l’organisme qu’il présidait jusqu’à l’avant-dernière d’entre elles, sans oublier le soutien de sa compagne, Denise Gaboriault, pendant toutes les années passées au service et à la défense du centre et du quartier.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca