Mercredi 18 septembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Humour et gants perdus
Article mis en ligne le jeudi 21 juin 2012

 
Photo: Mélissa Savary

L’artiste Chloé Lefebvre pose devant ses oeuvres.

La Maison de la culture de Côte-des-Neiges présente jusqu’au 18 août deux expositions cet été.

Gare aux gorilles

Gare aux gorilles est une exposition multidisciplinaire qui présente des œuvres de Chloé Lefebvre, Éric Cardinal, Noémie da Silva, Daniel Olson et Karine Payette.

Inspirée par l’humour et par sa place dans l’art actuel, l’exposition regroupe installation, sculpture, photomontage et vidéo. On y voit un coyote empaillé qui déchire un coussin, un ballon-poire couvert des motifs de la marque Louis Vuitton. Les images sont fortes, oscillant entre le rire et la dénonciation.

Chloé Lefebvre, originaire de Montréal, est une des artistes de cette exposition. Inspirée par le conflit étudiant et créée spécialement pour cette exposition, une de ses œuvres, Sky is the limit, questionne la valeur des diplômes. L’artiste a d’ailleurs utilisé ses propres diplômes, pliés en avion et posés dans une corbeille à papier accrochée aux murs. Pour elle, cette œuvre représente un peu la désillusion. « On peut toujours monter, mais je prends les diplômes et en fais des avions de papiers qui se retrouvent dans une corbeille », illustre-t-elle.

Intri-gants

Au premier étage de la Maison de la culture se déroule l’exposition Intri-gants du photographe Fabian Coutiño Cortés. Les photos montrent des gants abandonnés dans divers lieux. Les titres de chaque photo font office de narration et racontent la possible histoire de chacun de ces gants.

[ Mélissa Savary ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca