Mardi 12 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Vous déménagez?
Haro aux punaises de lit
Article mis en ligne le jeudi 21 juin 2012

 
Photo gracieuseté de l’arrondissement CDN-NDG

L’arrondissement de CDN-NDG offre quelques conseils en cette période de déménagement pour éviter d’être en contact avec les punaises de lit et se prémunir contre les infestations.

S’il y a des punaises de lit dans votre logement, avisez le propriétaire de l’immeuble. Les insecticides courants peuvent être nocifs pour la santé et rendre les punaises de lit plus résistantes.

Il est absolument déconseillé de récupérer les matelas, les meubles rembourrés et les vêtements mis dans la rue, même s’ils ont l’air en bon état. Ils peuvent héberger des punaises de lit.

Avant de déménager, informez votre propriétaire s’il y a des punaises de lit. Il pourra faire réaliser l’extermination avant votre départ. Ainsi, vous ne risquerez pas de déménager les punaises avec vous. Passez les vêtements, literie et rideaux 30 minutes à la sécheuse au cycle le plus chaud. Un exterminateur pourrait traiter les matelas et meubles rembourrés. Sinon, lacérez leur enveloppe de tissus pour les rendre irrécupérables.

La plupart des bureaux Accès Montréal ont des sacs de plastique grand format et recommandent d’y placer tout matelas infesté afin d’éviter la propagation des punaises de lit dans l’immeuble lors du transport.·Renseignez-vous sur les jours de collecte des ordures et des gros objets de votre secteur.

Choisissez bien votre entreprise de déménagement et inspectez le camion de déménagement avant de le charger. Passez-y l’aspirateur si possible. Placez vos vêtements, literie et rideaux dans des sacs de plastique hermétiquement fermés.

Avant d’emménager, passez l’aspirateur partout, plus particulièrement dans les chambres. Videz ensuite l’aspirateur dans un sac de plastique hermétiquement fermé et mettez-le à l’extérieur. À l’aide d’une lampe de poche, inspectez bien les fissures, les fentes et les moulures des chambres.

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca