Lundi 29 mai 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























L’Euro 2012 sur les terrasses
Article mis en ligne le jeudi 7 juin 2012

 
Photo: Jérôme Cortina

Un artiste dessine le logo officiel de l’Euro 2012.

À deux jours du Championnat d’Europe UEFA de football 2012, du 8 juin au 1er juillet prochain, les terrasses ornées de fleurs se multiplient et offrent une alternative pas assez connue aux rues piétonnes commerciales de l’autre côté de la montagne.

Au cœur de la cité universitaire de Côte-des-Neiges, le grand plaisir de manger et de fêter à l’extérieur est revenu. Les chalands trouvent facilement une terrasse accueillante, peu importe la raison qui les amène dans le quartier.

Pour une bonne sortie au restaurant, rendez-vous chez Pacini ou sur sa terrasse au 5520, chemin de la Côte-des-Neiges. Le restaurant offre un décor soigné, une ambiance feutrée et un menu varié d’où la malbouffe est bannie depuis plusieurs années.

En amont, le Bistro Olivieri, annexe de la Librairie, offre une des plus belles terrasses à Montréal. Tous les vendredis, Joël Fenech offre une dégustation de produits des fermes locales, ainsi que des petites bouchées tous les jours de 16 h à 19 h. Le gérant rappelle qu’il privilégie le vin du moment ou d’importation privée. Le public peut également participer sur réservation aux fameuses causeries ou lancements de livres en présence de leurs auteurs, d’écrivains ou d’universitaires.

Pour le sport, rendez-vous au 5408, l’adresse du restaurant Al-Manar, où la jeune clientèle se rassemble en grand nombre pour suivre les matchs de football présentés sur six écrans à l’intérieur et sur la terrasse. Le menu offre des grillades méditerranéennes. L’assiette en promotion est le quart de poulet avec riz et salade, selon le gérant, Yazzin.

Le restaurant Saint-Hubert, au 5235, est équipé de plusieurs écrans. Rénovée pour 2011, sa terrasse à auvents et parasols peut accueillir environ 80 personnes.

Au 5190, un nouveau joueur a inauguré une petite terrasse. Dans quelques jours, le bistro-crêperie Les Tontons Flingueurs deviendra une brasserie sans pour autant délaisser les crêpes et les fameux tartares servis depuis son inauguration, le 2 février. C’est le lieu où les électeurs de nationalité française se sont rassemblés pour suivre en direct l’élection du nouveau président de la République. Place à l’Euro 2012. Les tapas sont en promotion à deux pour un, et la sangria et l’alcool fort sont au prix de la bière entre 16 h et 20 h, a souligné le copropriétaire Mathéo Alary.

Le restaurant Chez Cook’s, situé au 5159, est un bistro d’une douzaine de places, unique en son genre. Il offre une cuisine maison, un menu qui change toujours, des plats végétariens, des desserts et un délicieux café italien, crémeux et onctueux, que les gens aiment beaucoup, selon la propriétaire Nada Tabbakh. Elle suggère d’essayer le nouveau café frappé fait maison, aussi léger qu’un caffè latte. Les Internationaux de tennis Roland-Garos occupent l’écran jusqu’au 10 juin, mais l’Euro 2012 n’y sera point exclus.

Les internautes peuvent également se brancher aux cafés-terrasses de plusieurs grandes bannières pour se sustenter et suivre les matchs de l’UEFA, mais l’ambiance festive sera concentrée autour de plusieurs restaurants sur l’avenue Lacombe.

Le populaire Pub McCarold’s présentera tout l’Euro 2012. La bière Boréal est à 4,50 $. Le soir, il faut arriver de bonne heure pour trouver une table, avertit Christian, le barman.

Entre Côte-des-Neiges et l’avenue Gatineau, Pizzafiore présentera le championnat sur différents écrans à l’intérieur. Avec ses deux grandes terrasses à auvent et à parasol, le restaurant peut accueillir une centaine de personnes. La pizza est cuite à l’ancienne dans un four au bois. À l’achat d’un pichet de bière ou de sangria, les frites sont gratuites.

Situé presque en face, le restaurant Tex-Mex Tabasco Bar présentera les matchs sur plusieurs écrans à l’intérieur et sur ses terrasses, qui peuvent accueillir 70 personnes. Sasha Ragueneau a concocté un menu « Euro 2012 » pour marquer l’avant-match, la mi-temps et le temps d’arrêt. Le populaire bar de quartier offre des rafraichissements à prix spéciaux tous les jours, de 16 h à 19 h.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca