Lundi 18 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Mandat d’arrestation pancanadien
Rocco Luka Magnotta activement recherché
Article mis en ligne le jeudi 31 mai 2012

 
Photo gracieuseté du SPVM

Rocco Luka Magnotta

Une valise nauséabonde qui trainait près d’un tas d’ordures près d’un immeuble de Côte-des-Neiges pendant cinq jours avant d’être découverte le 29 mai dernier contenait un cadavre démembré.

Dans cette affaire, la section des Crimes majeurs police a émis le lendemain un mandat d’arrestation pancanadien en lien avec cet homicide.

Le suspect, Rocco Luka Magnotta, 29 ans, est également connu sous les pseudonymes Eric Clinton Newman ainsi que Vladimir Romanov. Il est blanc, mesure 1,78 m, pèse 61 kg, il a les yeux bleus et les cheveux noirs.

Rappelons que le 29 mai, vers 10 h 15, le concierge de l’immeuble n’a pu réfréner sa curiosité devant la valise à roulettes autour de laquelle tournoyaient des dizaines de mouches, abandonnée dans un amoncèlement de meubles et de sacs d’ordures ménagères.

La valise et son macabre contenu étaient destinés à la collecte de vendredi, selon un résident qui a remarqué le bagage déposé peu avant le passage des éboueurs.

Des journaux relataient qu’avec un voisin, Michel Nadeau a décidé d’y jeter un coup d’œil. Ils ont dû briser le petit cadenas qui retenait la fermeture éclair, puis sont restés figés quelques secondes. Ils ont vu un torse humain, ni plus ni moins, et sa couleur grise, les milliers de vers affairés à la putréfaction d’un homme ou d’une femme de peau blanche, sans vêtements.

Le poste de police du quartier 26 sur Décarie n’est pas très loin cet endroit, sur Place Lucy. Les policiers sont arrivés en quelques minutes à peine et ont dressé un périmètre de sécurité sous le regard de nombreux badauds.

Les Crimes majeurs traitent ce dossier comme le 11e homicide de l’année, et l’enquête doit « déterminer s’il s’agit seulement de parties ou d’un corps au complet », a dit l’agent Daniel Fortier, porte-parole du SPVM.

Les enquêteurs sont à la recherche de l’identité de la victime. Ils ont également fouillé l’amas d’ordures, au cas où il y aurait, entre autres, des pièces à conviction.

Durant la même journée, le siège social du Parti conservateur a reçu un pied humain par colis anonyme. Un second colis, celui-ci contenant une main, a été intercepté le 29 mai au centre de tri de Postes Canada.

Selon la police, cet autre colis n’était pas adressé au Parti conservateur, mais elle a refusé d’identifier le destinataire. Elle a toutefois confirmé que les deux colis ont été postés de Montréal et que les trois membres provenaient du corps de la même victime.

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca