Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Quelques mesures d’apaisement
Article mis en ligne le jeudi 31 mai 2012

 
Photo gracieuseté de l’arrondissement de CDN-NDG

Le 11 mai dernier, l’arrondissement de CDN-NDG a dévoilé comme chaque année une liste des mesures qui sont implantées sur son territoire pour améliorer la sécurité routière et poursuivre les efforts investis depuis les cinq dernières années.

Ces mesures additionnelles seront implantées en 2012 sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement.

En début mai, des bornes de ralentissement ont été réinstallées sur plus de 140 tronçons de rue.

L’arrondissement prévoit également ajouter une centaine de balises flexibles aux abords des parcs, des écoles et des passages piétonniers, ce qui représente près d’une vingtaine de plus que l’an dernier.

L’arrondissement a également réalisé des sondages auprès de résidants avant d’installer des dos d’âne temporaires au cours des prochaines semaines. D’ici la fin de l’été, l’arrondissement installera 22 dos d’ânes permanents à des endroits où les dos d’âne amovibles ont été testés avec succès.

L’arrondissement veut également installer quatre afficheurs de vitesse supplémentaires, ce qui portera le nombre à 18, et deux afficheurs de zone scolaire en porte-à-faux pour renforcer la signalisation aux endroits où les rues sont très larges et pour mieux sécuriser les secteurs scolaires.

Un nouveau passage pour piétons éclairé a également été installé à l’intersection des avenues Victoria et Linton.

Enfin, des saillies de trottoirs seront aménagées afin de diminuer le temps de traversée des piétons. L’intersection des avenues Notre-Dame-de-Grâce et Girouard sera sécurisée en 2012 dans cadre du projet de Quartier vert, actif et en santé NDG Sud-Est.

« Année après année, nous en faisons un peu plus en matière de sécurité routière et chaque mesure additionnelle constitue un pas de plus pour assurer la sécurité de nos concitoyens », a déclaré Michael Applebaum.

L’arrondissement continue d’encourager les piétons, les cyclistes et les automobilistes à partager les rues avec courtoisie et vigilance.

D’ailleurs, une campagne de sensibilisation à la sécurité des piétons et des cyclistes est actuellement menée par le Service de police de la Ville de Montréal.

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca