Mercredi 18 septembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Des expositions à ne pas manquer
Article mis en ligne le jeudi 31 mai 2012

Les expositions se multiplient à l’approche de la période estivale.

La Maison de la culture de Côte-des-Neiges présente, du 14 juin au 18 août, l’exposition multidisciplinaire Gare aux gorilles, qui regroupe les travaux de cinq artistes chevronnés : Éric Cardinal, Noémie Da Silva, Chloé Lefebvre, Daniel Olson et Karine Payette.

Ces praticiens exploitent certaines notions très présentes dans l’art actuel reliées à l’humour, dans son sens générique. On y découvrira des métissages déridants et parfois ambigus avec l’ironie, le cynisme, la dérision et la farce.

Du 25 mai au 15 octobre, la table de biodiversité Verdir-Nourrir veut donner l’occasion au public de participer à la plantation d’une œuvre vivante et nourricière conçue pour la terrasse et le toit vert de la maison de la culture de CDN. En plus de sa table-jardin, l’artiste interdisciplinaire Nicole Fournier offrira des ateliers-performances qui susciteront une réflexion sur la nature en ville et sa biodiversité.

À la maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce, l’installation « La Caverne » d’Isabelle Demers a été prolongée jusqu’au 17 juin.

Isabelle Demers s’intéresse à l’action de raconter, à l’image qui produit un récit. Cette narration équivoque est alimentée par toutes sortes de supports. Elle crée des trames narratives tout en maintenant continuellement en suspens l’avènement d’une situation finale.

Cette artiste déploie ses activités autour du dessin, de la sculpture et de l’installation. Son travail a été présenté dans diverses expositions collectives et individuelles, notamment à la galerie Lilian Rodriguez (Montréal), entre autres, et à la 29e édition de Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Des artistes d’ici ailleurs

De plus, des artistes de Côte-des-Neiges participeront à deux expositions collectives de peinture et de photographie en collaboration avec Espace d’Expressions et de Création.

Le vernissage de l’exposition Jazz’Art réunit l’artiste peintre et commissaire Joseph André et plusieurs artistes, en l’occurrence Gerda Crepsac et Aberki Khadouj. Elle aura lieu le 15 juin prochain de 17 h 30 à 19 h au Centre culturel Simon Bolivar au 394, boulevard De Maisonneuve Ouest.

Du 5 mars au 30 juin, Suzy Reimers et Nora Golic se joindront à elles pour l’exposition Féminin-Art II dans le cadre de la rencontre la culture et la communauté.

Le vernissage de l’exposition sous le commissariat de Joseph André aura lieu le 1er juin de 18 h à 20 h au 529, rue Jarry Est, bureau 302. Cette exposition permet de souligner l’effervescence existant chez les artistes féminines à travers des œuvres à l’expression de la très grande variété de pratiques artistiques.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca