Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Trois bâtiments à revitaliser
Article mis en ligne le jeudi 31 mai 2012

Plus de 200 citoyens ont fait valoir leurs idées sur la revitalisation de trois installations de NDG le 23 mai dernier : le Centre communautaire, le Centre Le Manoir et la Piscine intérieure.

Ils ont été invités par le comité de revitalisation composé de 11 organismes communautaires qui y offrent des services, de citoyens ainsi que de représentants de l’arrondissement.

À la suite de la présentation des travaux accomplis depuis 18 mois, les participants divisés en 30 groupes ont participé à un atelier avec l’aide des 11 panélistes. Chaque participant au forum citoyen a également reçu un questionnaire à remplir individuellement pour décrire sa vision pour les installations revitalisées.

À partir des recommandations de ce rapport, l’arrondissement préparera un programme fonctionnel et technique. Des interventions seront faites dans les trois immeubles dans le but d’optimiser l’utilisation des bâtiments, immeubles et installations et d’offrir des services et activités adaptés aux souhaits de la clientèle résidante du territoire identifié de NDG.

Les installations offrent des services de proximité aux clientèles moins mobiles et les citoyens de la zone de desserte (en général 1,6 km). Les ressources sont attribuées à divers organismes sans but lucratif et aux écoles ainsi qu’aux résidants et écoles qui ont une entente pour l’utilisation des plateaux sportifs.

L’arrondissement veut améliorer l’offre de services sans augmenter son budget de fonctionnement et en optimisant le budget d’investissement. Les différents gouvernements devront fournir environ 20 millions de dollars.

Michael Applebaum a mentionné que le Centre communautaire et la piscine sont sous-utilisées et resteront ouverts tel que prévu dans le plan directeur, à condition que la communauté s’implique, et c’est ce qu’elle fait. « Jusqu’à présent on a fait des investissements d’environ 2 milllions dans la piscine et dans le Centre communautaire NDG. Il y aura tout l’été de la construction et de la rénovation sur la maçonnerie à l’extérieur du bâtiment du Centre communautaire », a-t-il dit.

« Ce soir vous êtes ici pour faire des échanges et vous assurer que le comité de revitalisation vous entende pour pouvoir faire des recommandations qui mettront les choses en marche pour les 10 à 15 prochaines années et pouvoir décider comment on fera nos investissements », a-t-il dit.

À la prochaine étape, le comité de revitalisation présentera son rapport au conseil d’arrondissement de CDN-NDG le 26 juin prochain.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca