Mardi 19 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Le cabinet fantôme de Thomas Mulcair
Article mis en ligne le jeudi 3 mai 2012

Thomas Mulcair a affirmé que « l’opposition officielle du Canada est prête à tenir tête à Stephen Harper » en remaniant son cabinet fantôme, le 19 avril dernier.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a confirmé dans des postes clés des députés qui ont pris part à la course à la chefferie et qui constitueront le cabinet fantôme du NPD.

« Je suis fier de la qualité de notre équipe et je suis particulièrement fier de l’unité et du sens du devoir que les députés néo-démocrates ont démontré tout au long de la course », a-t-il affirmé.

Thomas Mulcair aura l’appui de trois chefs adjoints : Libby Davies (Vancouver Est), David Christopherson (Hamilton Centre) et Megan Leslie (Halifax), trois députés « très expérimentés » qui l’aideront à diriger son équipe.

Dans ce remaniement, Nathan Cullen (Skeena – Bulkley Valley) devient leader parlementaire de l’opposition officielle en raison de son don de persuasion, de ses idées novatrices et de son talent comme orateur. La députée Sadia Groguhé devient leader adjointe à la Chambre.

Nycole Turmel devient quant à elle whip en chef de l’opposition, pour avoir dirigé « avec brio » le NPD jusqu’à l’élection de son nouveau chef.

Les candidats à la chefferie ont obtenu un portefeuille au sein du cabinet fantôme. Peggy Nash est aux finances, Paul Dewar, aux affaires étrangères, Niki Ashton, à la Condition féminine, et Roméo Saganash, au développement international. Robert Chisholm sera responsable des pêches et appuiera Thomas Mulcair en matière d’affaires intergouvernementales.

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca