Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Inauguration de 98 logements abordables
Article mis en ligne le jeudi 3 mai 2012

 
Photo: Gracieuseté ROMEL

Célébration d’un moment très attendu.

Le 30 avril dernier a eu lieu l’inauguration officielle de nouveaux logements sociaux au 8355 Labarre, dans Côte-des-Neiges. Près d’une centaine de familles y ont maintenant accès.

Les investissements totaux du projet sont de 14,9 millions $ provenant des trois paliers gouvernementaux.

« Le projet Les Fondations du Quartier est le résultat d’une démarche concertée entre l’un des promoteurs du Triangle, le milieu communautaire de Côte-des-Neiges, de la Ville de Montréal et de l’équipe de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Ce projet est une fierté pour tous et une contribution essentielle à la mixité sociale de ce nouveau milieu de vie », a souligné Michael Applebaum.

Selon Pierre Arcand, « il est essentiel de faire en sorte que les familles puissent demeurer dans le milieu qui leur est cher et l’atteinte de cet objectif passe par le développement de projets comme celui que nous inaugurons aujourd’hui ».

Besoins énormes
Les gens inscrits sur une liste d’attente peuvent attendre facilement cinq ou six ans avant d’avoir accès à un logement abordable. De plus, une partie de la population ne se qualifie pas pour un logement social, mais possède un revenu à peine supérieur à la limite requise.

Nabila Nouara réside dans un des nouveaux logements. « C’était le rêve de ma vie », dit-elle en se remémorant le jour où on lui a annoncé qu’elle aurait un logement abordable et accessible. Comme elle se déplace en fauteuil roulant, elle se dit chanceuse d’avoir été appelée seulement deux ans après avoir postulé pour avoir ce logement.

Selon le député, il y a plusieurs plans pour d’autres logements sociaux, avec le groupe ROMEL (le Regroupement des organismes du Montréal ethnique pour le logement). Le groupe demande une implication à long terme de la part des élus, ce que le gouvernement ne peut pas donner considérant la situation économique actuelle.

Les logements ont été construits de façon à être certifiés Novoclimat, un programme encourageant l’efficacité énergétique des nouvelles constructions et qui aide les résidents à réduire leurs factures d’électricité et de chauffage.

[ Mélissa Savary ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca