Lundi 11 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Il faut un dialogue constant avec les voisins
Article mis en ligne le jeudi 3 mai 2012

Un appel au dialogue a été le message central de la séance d’information pour les citoyens habitant le voisinage de l’hôpital pour enfants, le 24 avril dernier.

Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine, a tenu à rassurer les gens qui seront incommodés par les travaux de construction et d’excavation, lors de cette rencontre cordiale.

Une vingtaine de citoyens étaient présents afin de rencontrer les différents acteurs du projet Grandir en santé du centre hospitalier.

Les réunions du comité de bon voisinage se tiendront dorénavant toutes les six semaines. Les habitants du voisinage sont chaudement invités à y participer.

Pour les quatre prochaines années, les citoyens habitant près de l’hôpital devront s’attendre à des inconvénients, surtout au niveau du bruit, de l’éclairage la nuit, du déneigement, des déchets et de la circulation.

Fabrice Brunet s’est personnellement engagé à ce qu’ils soient réduits au minimum possible.

Les problèmes de circulation et de stationnement sont déjà le quotidien de plusieurs résidents. Le directeur de l’arrondissement, Stéphane Plante, s’est montré ouvert à des changements dans la gestion de ce problème.

Parmi les modifications proposées se trouvait l’ajout d’espace de stationnement à durée limitée sur la rue Brighton et la prolongation du sens unique sur la rue Hudson.

Les travaux d’excavation, qui préoccupaient également les citoyens présents, débuteront sous peu et se termineront en 2013. Ils seront exécutés entre 7 h et 19 h et cette plage horaire ne sera pas dépassée. La plage horaire s’étend sur douze heures principalement en raison des interventions chirurgicales qui ont lieu à l’hôpital.

Des mesures spéciales seront offertes aux résidents, une fois la construction finie, comme l’accès aux spectacles qui seront présentés et un prix réduit pour l’accès au stationnement les soirs de déneigement.

René Després, un habitant du voisinage qui a longtemps siégé au conseil d’administration de l’hôpital, est rassuré du véritable dialogue s’est installé entre l’hôpital et le voisinage. « L’écoute est bonne, le dialogue est ouvert et le ton est bon », dit-il.

M. Després croit que tout se passera bien « si la Ville s’harmonise correctement, que les gens sont à l’écoute, et que le temps de réponse est rapide ».

[ Mélissa Savary ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca