Lundi 11 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























2,5 M$ pour les parcs en 2012
12 parcs du quartier profitent d’une cure de rajeunissement
Article mis en ligne le jeudi 19 avril 2012

 
Photo: Mélissa Savary

Le parc Jean-Brillant sera l’objet de réaménagements.

Cette année, quatre parcs seront particulièrement visés par les travaux de réaménagement et de revitalisation des parcs à l’occasion du grand programme de réfection des parcs.

Les travaux dans les parcs Jean-Brillant, Nelson-Mandela, Maurice-Cullen et MacDonald s’effectueront sur deux ans, mais l’échéancier précis n’est pas encore dévoilé.

Le parc Jean-Brillant fera l’objet d’un réaménagement paysager. Des travaux d’architecture et électriques seront faits pour la piste multifonctionnelle, et il y aura du nouveau mobilier urbain.

Pour le parc Nelson Mandela, une aire de repos, un nouveau mobilier urbain et deux fontaines à boire et de nouveaux lampadaires autour du terrain de baseball, lequel sera rafraîchi. Les clôtures seront également réparées.

Le chalet du parc Maurice-Cullen sera démoli pour être remplacé par un nouveau.

Pour ce qui est du parc MacDonald, des rénovations seront effectuées à l’intérieur du chalet, particulièrement dans les toilettes et le vestiaire principal. Des locaux pour les associations seront aménagés et on installera une porte extérieure vers la pataugeoire.

En 2013

Les parcs Notre-Dame-de-Grâce, de la Savane, Benny, Darlington, MacDonald, Dunkirk, de la Confédération bénéficieront de plusieurs améliorations, au courant de cette année et de l’année prochaine. Il y aura du nouveau mobilier urbain, des poubelles solaires, des fontaines à boire, des supports à vélo et des appareils d’exercice. Les sentiers seront restaurés et il y aura de nouveaux lampadaires. Les clôtures seront réaménagées. L’accès nord-ouest du parc Jean-Brillant sera réaménagé et les jeux d’enfant seront remplacés.

« Investir dans nos parcs, c’est inviter nos gens à se réunir et à se divertir pour façonner une communauté solidaire et épanouie. Et c’est pourquoi nous avons investi depuis plusieurs années dans l’embellissement de nos parcs en créant des lieux plus attrayants et plus conviviaux », a souligné Michael Applebaum.

Ces projets d’aménagement sont réalisés dans le cadre du Programme d’amélioration des aménagements de parcs (PAAP) de la Ville, lancé en 2010. Rappelons que le financement du projet est endossé, en parts égales, par la Ville centre et l’arrondissement.

[ Mélissa Savary ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca