Lundi 11 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Nominations au NPD
Article mis en ligne le jeudi 19 avril 2012

Le chef de l’opposition donne une place de plus en plus importante aux Québécois dans son parti, qui occupent des postes majeurs.

Dans un article de La Presse du 9 avril dernier, certaines des nouvelles nominations ont été annoncées.

Raoul Gebert sera le nouveau chef de cabinet de l’opposition officielle. Il était président de la section québécoise du NPD et directeur de la campagne de Thomas Mulcair. Il remplacera Anna McGrath.

Karl Bélanger deviendra secrétaire principal, poste qui était occupé par Brad Lavigne. Bélanger était l’attaché de presse principal de Jack Layton lors de son élection à la tête du parti en 2003.

Chantal Turgeon, qui est depuis longtemps attachée de presse de Thomas Mulcair, deviendra chef de cabinet adjointe. Steve Moran, chef de cabinet du leader parlementaire deviendra, lui aussi, chef de cabinet adjoint.

Marc-André Viau devient attaché de presse du caucus national. Youssef Amane est nommé comme attaché de presse responsable du caucus du Québec.

Karine Fortin, journaliste pour La Presse Canadienne s’est jointe au NPD. Les journalistes du Journal de Montréal Valérie Dufour et David Patry se sont aussi ralliés au parti.

Chantal Vallerand, la directrice nationale du NPD est aussi une Québécoise. La présidente du parti, Rebecca Blaike, bien que de Winnipeg, est parfaitement bilingue et à étudié à Montréal.

Le même article rapportait les propos d’un stratège du NPD ayant dit que « trop souvent, les partis fédéralistes ont tenu les Québécois pour acquis. Le NPD ne fera pas cette erreur. Nous ne sommes pas ici pour jouer les francophones de service».

D’autres nominations au NPD devraient être annoncées au courant des prochaines semaines.

Thomas Mulcair déménage officiellement à la maison du chef de l’opposition officielle à Stornoway le 18 avril.

Course à la chefferie du parti Libéral

Le député de Ville-Marie-Westmount, Marc Garneau, n’a pris aucune décision quant à sa candidature à la chefferie du PLC. Il se concentre à œuvrer au processus de renouvellement du parti.

[ Mélissa Savary ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca