Mardi 19 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























CHU Sainte-Justine
Début des travaux en mai
Article mis en ligne le jeudi 19 avril 2012

 
Photo: gracieuseté

Une maquette du nouveau bâtiment des unités spécialisées (BUS).

Les travaux officiels du CHU Sainte-Justine débuteront en mai prochain.

Yves Bolduc a annoncé le 15 avril dernier l’octroi du contrat de 446 millions $ à l’entreprise SNC-Lavalin.

« Les travaux sont en cours au Centre hospitalier de l’Université de Montréal, la construction bat son plein au Centre universitaire de santé McGill et aujourd’hui, le projet Grandir en santé du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine franchit une nouvelle étape. C’est une vaste entreprise de modernisation de la médecine universitaire montréalaise qui est en cours et pour laquelle notre gouvernement investit 6,4 milliards  $. Cela témoigne une fois de plus de notre volonté de doter le Québec d’infrastructures de santé modernes qui contribueront à l’excellence des soins de même qu’au développement scientifique, économique et urbain de Montréal et de toute la province », a dit le ministre Bolduc.

Les travaux seront effectués en mode « clé en main » et SNC-Lavalin devra s’occuper de la conception et de la construction. L’entreprise sera assistée de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux, Architectes et Provencher Roy + Associés, Architectes.

Le nouveau bâtiment des unités spécialisées (BUS) contiendra trois unités de soins spécialisés, les unités de soins intensifs et intermédiaires en néonatalogie et en pédiatrie, l’unité de naissance et l’unité de grossesses à risque élevé, le bloc opération et l’imagerie médicale.

Selon Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine, « les nouveaux bâtiments vont permettre l’intégration des soins, de l’enseignement et de la recherche afin d’améliorer sans cesse la santé des mères et des enfants du Québec. La modernisation du CHU Sainte-Justine assure une meilleure accessibilité des soins et des services offerts à la population dans un modèle synergique d’amélioration continue ».

La fin des travaux de construction est prévue pour le printemps 2016. La modernisation des bâtiments existants devrait se terminer en 2018.

SNC Lavalin est présentement sous-enquête de la GRC. L’entreprise aurait perdu la trace de 56 millions $, révélation qui a entraîné la démission du PDG, Pierre Duhaime.

[ Mélissa Savary ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca