Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Combien de HLM pour CDN-NDG ?
Article mis en ligne le jeudi 19 avril 2012

En réaction au budget du Québec pour 2012-2013, le ministre Laurent Lessard a annoncé un investissement de 330 M$ dans le secteur de l’habitation au Québec.

Le gouvernement veut investir 180 M$ pour 3000 logements communautaires et abordables. De ce nombre, 2500 logements seront à réaliser en vertu du programme AccèsLogis Québec.

La Société d’habitation du Québec recevra 150 M$ sur deux ans pour ses programmes de rénovation et d’adaptation de domicile. Le ministre a indiqué que ce financement pourra servir à revitaliser des secteurs dégradés. 500 autres logements seront construits dans les municipalités où le taux d’inoccupation est très bas grâce au volet privé du programme Logement abordable Québec.

Il ne reste qu’à attendre pour savoir combien d’unités de ce type seront construites à CDN-NDG cette année.

Michael Applebaum a affirmé voilà quelques semaines qu’il ne se construit pas plus de 5000 logements sociaux sur le territoire de la Ville Montréal en une année.

La liste d’attente pour un HLM (habitation à loyer modéré) s’établit à 2422 ménages, selon Projet Genèse.

Rappelons que depuis 1991, les organismes communautaires et la population du quartier revendiquent 2500 appartements sociaux sur le terrain Blue Bonnets.

Mais la Ville de Montréal, qui sera maître d’oeuvre des projets immobiliers à venir sur ce site à partir de 2017, ne prévoit aucune construction sur ces terrains avant cinq ans.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca