Lundi 18 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Un projet comme Benny Farm à Saint-Raymond
Article mis en ligne le jeudi 19 avril 2012

L’organisme Le Grand Pas a exprimé son inquiétude à la dernière séance du conseil d’arrondissement. Depuis l’arrivée du beau temps, les voitures roulent plus vite et plusieurs grillent le feu rouge situé devant le bâtiment à l’intersection Upper Lachine/Melrose.

Caroline Orchard, vice-présidente de l’organisation, témoigne avoir vu deux personnes âgées de la communauté échapper de justesse à un automobiliste qui avait omis de faire le stop aux feux de circulation à l’intersection de Melrose et Upper Lachine, qui est excessivement dangereuse.

Elle demande des mesures de ralentissement de la circulation parce que les gens roulent souvent de 80 à 100 km/h depuis l’arrivée précoce du printemps.

Le conseiller Peter McQueen a été mandaté par le maire d’aller sur les lieux pour déterminer s’il existe réellement un problème dans ce quartier. L’arrondissement décidera ensuite des mesures à prendre pour intervenir.

Michael Applebaum a mentionné que la direction des Travaux publics doit démolir cette intersection pour faire place à un projet d’habitations dans le quartier de Saint-Raymond.

Ce projet sera lié à la construction du méga-hôpital du Centre universitaire de Santé McGill pour rentabiliser le site et obtenir les fonds nécessaires.

L’arrondissement veut construire 300 logements et travailler avec les groupes communautaires pour construire un projet semblable à celui de Benny Farm.

Peter McQueen, qui habite dans le quartier, a remercié le maire pour avoir pensé à ajouter des logements sociaux dans ce projet. Michael Applebaum entend travailler avec la communauté pour réaliser un projet du même genre que celui de Benny Farm.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca