Jeudi 23 novembre 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Première pelletée de terre
Un CLSC à l’îlot Benny Farm
Article mis en ligne le jeudi 8 mars 2012

 
Photo: Marie Cicchini

Le docteur Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux, a également répondu aux médias le 2 mars à propos de l’arrestation controversée du médecin d’urgence Jeffrey Sirzyk à Lachute pour un crime suspecté.

Les travaux de construction du futur CLSC de Notre-Dame-de-Grâce-Montréal-Ouest sont lancés.

Un an après l’annonce de ce projet, Yves Bolduc, ministre de la Santé, et Kathleen Weil, députée de Notre-Dame-de-Grâce, ont participé le 2 mars dernier à la première pelletée de terre symbolique de bâtiment près du boulevard Cavendish et de l’avenue Monkland.

Les travaux consistent à ériger un immeuble d’une superficie brute d’environ 6300 mètres carrés sur quatre étages, à huit minutes de l’emplacement actuel, afin de reloger certaines ressources du CLSC René Cassin et du personnel de l’administration du Centre de santé et de services sociaux Cavendish.

Il s’agit d’un nouveau lien pour le CSSS Cavendish avec le réseau de la santé et de services sociaux de Montréal. Et comme le Centre sportif de NDG, c’est l’un des éléments de la vision de Michael Applebaum, maire de l’arrondissement de CDN-NDG, pour l’Aire Benny.

Les coûts des travaux évalués à 22,5 M$ sont financés par le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Cavendish. Le ministère de la Santé et des Services sociaux apporte une contribution complémentaire de 1,76 M$. La construction de l’immeuble devrait se terminer en septembre 2012. Ce sera le premier du genre à obtenir une certification LEED.

« Grâce à ses infrastructures modernes, le CLSC pourra assurer un meilleur accès aux services pour la population de cette partie de l’île de Montréal », a affirmé Yves Bolduc. Il a précisé que l’environnement immobilier et clinique sera plus fonctionnel, sécuritaire et convivial pour les membres des équipes professionnelles, les patients et les visiteurs.

Le CLSC contribue à la mise en valeur de l’îlot Benny Farm, renforce les infrastructures collectives essentielles à la communauté et fournira une vaste gamme de services sociaux et médicaux aux enfants, aux familles, aux adultes et aux personnes âgées, a ajouté Kathleen Weil.

Raymond Bachand, à titre de député d’Outremont et de ministre responsable de la région de Montréal, abonde dans le même sens. Selon lui, « la valorisation et la revitalisation de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce passe aussi par des investissements en santé ».

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca