Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Concours en entrepreneuriat
Appel aux entrepreneurs montréalais
Article mis en ligne le jeudi 23 février 2012

 
Photo: archives

(g à d, rangée avant) Isabelle Morin, députée fédérale de NDG-Lachine, la lauréate Karen Ohayon, fondatrice de Kaos Mineral, Kathleen Veil, députée provinciale de NDG; (rangée arrière) Marc Garneau, député fédéral de Westmount, et Peter McQueen, conseiller du district de NDG

Tous les nouveaux entrepreneurs montréalais sont invités à soumettre leurs candidatures à la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, volet création d’entreprise.

Les lauréats du territoire de l’île pourront accéder à la finale régionale, coordonnée par le SAJE Accompagnateur d’entrepreneurs, et éventuellement participer à la finale nationale et se partager un total de 28 000 $ en bourses, décernées par les CDÉC et CLD qui chapeautent l’ensemble des organisations du concours à l’échelle locale.

« Depuis près de dix ans, la CDÉC Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce est un des quatre partenaires dans l’organisation du concours pour le secteur de l’ouest de l’île, et chaque année les entrepreneurs de CDN-NDG font bonne figure parmi les lauréats. Karen Ohayon du studio de maquillage personnalisé Kaos mineral, sur l’avenue Monkland, était la lauréate du volet dédié au commerce de détail », témoigne Claude Lauzon, directeur de la CDÉC CDN-NDG.

L’an dernier, pour la 13e édition du Concours dans la région de Montréal, un nombre record de 220 plans d’affaires a été soumis. Parmi tous ces projets, 14 ont été récompensés au niveau national.

La finale aura lieu le 11 avril, précédée d’un cocktail à 18 h à la chapelle du collège Brébeuf.

Pour participer
Les Corporations de développement économique communautaire (CDÉC) et les Centres locaux de développement (CLD) de Montréal ont lancé l’invitation le 15 février dernier. Les entrepreneurs ont jusqu’au 19 mars, 16 h, pour s’inscrire et remettre leur plan d’affaires. Tous les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles à l’adresse suivante : www.concours-entrepreneur.org.
Pour toute information relative au concours, les participants peuvent contacter leur CDÉC / CLD.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca