Mardi 18 juin 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Que faire pour la Saint-Valentin ?
Article mis en ligne le jeudi 9 février 2012

 
Photo: gracieuseté du Centre Segal/Andrée Lanthier

Trent Pardy (Jim) et Julia Course (Carol) de la pièce Scientific Americans

Nul besoin d’aller très loin pour apprécier de simples plaisirs épicuriens le 14 février, jour de la Saint-Valentin. Voici la courte liste des meilleures idées de sorties ou de cadeaux que nous avons trouvées pour célébrer la fête de l’amour et de l’amitié.

Un rapide coup d’œil à l’application Pagesjaunes.ca de l’iPhone donne une trentaine de fleuristes situés à moins de 4 km de la Plaza Côte-des-Neiges. Fleurs par Pierre au 5425 chemin Queen-Mary, le Fleuriste Côte-des-Neiges au numéro 5779, le Fleuriste 1001 plantes au 5518 avenue Monkland, et le Fleuriste Notre-Dame-de-Grâce au 4161, avenue Décarie, pour ne nommer que ceux-là, offrent une variété de fleurs coupées ou de plantes en pot magnifiques.

Pour le dire avec finesse, ou plutôt avec du chocolat, Splendid Chocolates au 4810 rue Jean-Talon, la Chocolaterie Finesse au 5945 avenue Victoria, et Les Chocolats Briimstone au 5879 avenue Sherbrooke, offrent un abondant choix de chocolats de saison uniques. On peut également le dire avec du bonbon… La confiserie Dulceria sur l’avenue Swail offre ses traditionnels bonbons en cannelle et un bon choix de cœurs en chocolat.

Les librairies ne manqueront point d’idées de cadeaux : Mille mots d’amour aux Éditions des impatients, un magnifique livre sous coffret, 39,95 $. L‘art du baiser. Les plus beaux baisers de la littérature, 3,95 $. L’histoire de l’amour, de Nicole Krauss, 34,50 $, et Un siècle érotique, une anthologie de la littérature érotique du XXe siècle, 48,95 $. Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé l’élu de leur cœur : Autodiagnostic amoureux de Bénédicte Ann. Je trouve un partenaire pour la vie 19,95 $. Le Bistro Olivieri donnera un livre d’amour surprise à votre valentin. Il suffira de réserver son menu spécial Saint-Valentin.

Sur scène, plus précisément à l’UdeM, l’orchestre de chambre Nouvelle Génération présente le 11 février à 20 h un concert de la Saint-Valentin : « Scènes d’amour » – Shakespeare, Racine, Pouchkine et Tchékhov. Sous la direction artistique de Yuli Torovski. Chef d’orchestre Alain Aubut. Metteur en scène Igor Ovadis. Les solistes Xiaohan Guo au violon et Elvira Misbakhova, alto. Avec la collaboration du conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Le 14 février, à 20 h, la Maison de la culture de Côte-des-Neiges donne carte blanche à Julie Lamontagne. Quoi de mieux que de se faire chanter l’amour? La pianiste s’entoure des chanteurs Patrick Duquette, Marie-Christine Depestre et Carole Vincelette pour revisiter des pièces tirées du répertoire jazz et de la musique populaire.

Au Centre Segal, les amateurs de théâtre anglais pourront voir Scientific Americans de John Mighton. Cette pièce d’Andrew Shaver, l’un des auteurs dramatiques les plus applaudis au Canada, vous fera rire et réfléchir. Mettant en scène six acteurs talentueux, jeunes et attirants, elle raconte l’histoire d’un jeune couple qui apprivoise sa relation tout en découvrant son identité et ses croyances.

Et pour une escapade romantique, la nouveauté dans les environs se nomme Au Cœur Urbain. Il s’agit d’un gîte touristique qui a fêté son premier anniversaire de fondation le 1er février dernier. Située sur l’ilot formé par l’avenue du docteur Penfield et le chemin de la Côte-des-Neiges, l’ancienne maison a été entièrement rénovée, mais elle conserve son aspect historique de 1925. Le petit-déjeuner met en vedette des produits du terroir de l’Estrie et de l’Abitibi.

Heureuse Saint-Valentin!

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca