Lundi 29 mai 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Une patinoire de 1 M$ à Loyola
Article mis en ligne le jeudi 9 février 2012

 
Photo: Tous droits réservés/Club de hockey Canadien inc.

L’une des cinq patinoires réfrigérées offertes par le CH.

Excellente nouvelle pour les écoles et organismes communautaires. Le parc de la Confédération ouvre une patinoire extérieure réfrigérée et multisports à l’hiver 2013.

La patinoire aura les dimensions réglementaires de la LNH, soit 200 pieds x 85 pieds et une qualité de glace qui saurait plaire aux professionnels. Cette installation polyvalente d’une valeur de plus de 1 M$ est léguée à la communauté.

Michael Applebaum a annoncé que l’Administration de CDN-NDG devra débourser 700 000$ pour préparer le terrain, amener l’électricité, installer les lumières et préparer le terrain de basketball. Il s’agit d’une dépense unique. La Fondation investira ensuite 1 M$ pour l’installation de la patinoire. L’arrondissement dépensera 100 000$ par année pour faire la glace et l’entretien. Même si ce n’était pas une dépense prévue au budget, le maire affirme qu’il trouvera assurément les fonds pour la couvrir.

Ce parc situé dans le district de Loyola a été choisi par la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui s’est associée à Québec en forme pour assurer le succès du programme Bleu Blanc Bouge. Elle a déjà légué quatre des cinq patinoires communautaires qu’elle avait à offrir dans le cadre de ce programme.

Geoff Molson, propriétaire et président du Club de hockey Canadien, veut permettre à un grand nombre enfants de profiter d’un lieu privilégié pour chausser leurs patins et s’adonner à l’activité physique.

En plus d’offrir une période de glace plus longue, l’installation polyvalente permettra aux enfants d’y pratiquer du printemps à l’automne d’autres disciplines comme le basketball, le soccer, le hockey balle, le patin à roues alignées et plusieurs activités sportives.

Ce projet-phare de la Fondation a été rendu possible grâce également aux intervenants de différents milieux. Bauer et Arena Design Services collaborent à la mise en œuvre de ces surfaces de jeu, tandis que la FTQ, les travailleurs de la construction de la FTQ, le Fonds de solidarité FTQ, des ouvriers et des entrepreneurs de la région participent à la réalisation de ces patinoires en offrant ressources financières, matériel et main d’œuvre.

Le maire a exprimé sa profonde reconnaissance à tous lors des dernières séances du conseil. Il a mentionné que grâce à l’aréna Doug-Harvey à proximité, il y aura l’équipement et le personnel nécessaires à l’entretien de la patinoire.

Le chantier démarre en d’août 2012. Des joueurs des Canadiens de Montréal seront sur place à l’ouverture de la patinoire.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca