Lundi 18 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Vers de saines habitudes de vie
Article mis en ligne le jeudi 9 février 2012

L’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a lancé le 4 février dernier le plan d’action de la Politique en faveur des saines habitudes de vie qui a été adoptée à la séance du conseil le 16 janvier dernier.

À l’occasion d’un festival sportif qui se tenait au Centre sportif de Notre-Dame-de-Grâce, le conseiller responsable de ce dossier a expliqué que ce plan d’action contient les diverses mesures concrètes qui seront mises de l’avant par l’arrondissement.

La tenue de ce premier festival sportif constituait l’une des premières mesures mises en place pour favoriser l’activité physique chez les jeunes.

Ces mesures devraient principalement encourager les citoyens de l’arrondissement à adopter et maintenir une saine alimentation et un mode de vie actif.

L’arrondissement éliminera progressivement tout aliment vendu dans les bâtiments municipaux qui contient des gras trans artificiels.

Le plan d’action prévoit également la création, la modernisation et le maintien des infrastructures où les résidants peuvent faire de l’activité physique. Il vise également l’amélioration de l’offre de service en sports et loisirs.

Le Festival sportif résulte d’un partenariat entre le milieu communautaire et l’arrondissement.

Il donne l’occasion aux jeunes de 6 à 13 ans de participer à une première compétition sportive d’envergure.

Les élus de l’arrondissement espèrent pouvoir convaincre les citoyens d’adopter une saine alimentation et un mode de vie actif même s’il manque de temps dans leur agenda surchargé.

Vos vidéoclips sur YouTube
Marvin Rotrand lance également un appel à la population. « Plusieurs citoyens ont déjà de saines habitudes de vie et c’est pourquoi nous les invitons à nous envoyer de courts vidéoclips afin de partager leurs astuces pour bien manger et rester en forme », a-t-il demandé.

Ces vidéoclips alimenteront la chaîne YouTube de l’arrondissement et pourraient inspirer d’autres citoyens. La procédure pour partager des vidéos se trouve sur le site Internet de l’arrondissement à l’adresse suivante : ville.montréal.qc.ca/cdn-ndg.

Rappelons que la Politique en faveur des saines habitudes de vie a été créée suite à l’invitation lancée par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, incitant les instances municipales à promouvoir davantage les saines habitudes de vie.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca