Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Financement des arrondissements
Article mis en ligne le jeudi 9 février 2012

C’est le 10 février prochain que l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce sera consulté à l’occasion de la tournée que mène la Ville de Montréal pour régler le dossier du financement.

Vendredi, Michael Applebaum rencontrera les conseillers de district et les directeurs de services de l’arrondissement.

Cela se passera de la même façon que pour les autres arrondissements, selon Darren Becker, attaché de presse du maire Gérald Tremblay.

Mais avant, il y aura le 9 février des arrêts à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et à Rosemont-La Petite-Patrie. Depuis le 20 janvier, accompagné de fonctionnaires et de représentants du Centre universitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), il a rencontré les élus de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, d’Outremont, du Sud-Ouest, de Lachine et du Plateau-Mont-Royal.

Le défi consiste à trouver la solution à privilégier. Le président du comité exécutif de la Ville soutient que chaque arrondissement a ses propres particularités et des besoins différents. Différents scénarios ont été évoqués.

Rappelons qu’en vertu de sa Charte, la nouvelle Ville créée en 2002 devait dès son premier budget déterminer une formule qui permet de fixer la dotation annuelle de chacun des 19 conseils d’arrondissement. Le comité de transition devait déterminer une formule qui établit notamment des éléments de péréquation entre les arrondissements. Il devait également tenir compte des services offerts par chacune des municipalités locales.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca