Jeudi 23 novembre 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























CDN fête l'hiver
Article mis en ligne le jeudi 26 janvier 2012

 
Photo: Gracieuseté

Une grande fête pour toute la famille aura lieu le 4 février prochain dans le quartier de Côte-des-Neiges.

Plusieurs groupes communautaires chapeautés par la Corporation de développement communautaire et par la Table de concertation Jeunesse de Côte-des-Neiges et parrainés par de nombreux commanditaires publics et privés, organisent la cinquième édition de L’hiver en fête à Côte-des-Neiges.

Cette fête annuelle prévoit une foule de jeux et d’activités hivernales qui s’adressent surtout aux familles et aux nouveaux arrivants au Québec. Le but est de leur faire découvrir les joies de l’hiver et toutes sortes d’activités simples. Ce sera pour tout ce monde une bonne occasion d’apprivoiser le climat rude du Québec et d’apprendre à profiter des belles journées hivernales.

L’hiver en fête reprend la même formule que les années précédentes. Glissade, hockey, ballon-balai, tournois sportifs, sculptures de neige et patinage sont au programme. Il y aura également le coin des petits. Des accompagnateurs enseigneront les rudiments du patinage aux personnes intéressées.

On pourra louer des patins à glace et des casques au chalet du parc. L’équipement de glissade sera prêté. Au moment de se procurer de l’équipement, il faudra présenter des pièces d’identité avec une preuve de résidence.

Les organisations communautaires animeront des kiosques d’information pour faire connaître les services qu’elles offrent dans le quartier. Il y aura des prix de présence et un tirage pour des places aux camps d’hiver et d’été.

L’arrondissement de CDN-NDG offrira gracieusement des tours de calèche gratuits, une bonne boisson chaude.

L’événement débute à 13 h au parc de Kent, situé à l’intersection du chemin de la Côte-des-Neiges et de l’avenue de Kent, et se termine à 16 h. Le maire Michael Applebaum présidera à l’ouverture officielle de cette fête hivernale qui attire chaque année environ 2500 personnes.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca