Lundi 18 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Québec solidaire donne l’heure juste
Article mis en ligne le mercredi 18 janvier 2012

Québec Solidaire fait le point afin de rectifier les faits rapportés dans l’article du 18 janvier du Devoir, selon qui des négociations seraient en cours entre la direction du Parti québécois et Québec solidaire depuis l'automne sur des pactes électoraux.

« Soyons clairs: il n'y a eu l'automne dernier et il n'y a présentement aucune négociation entre la direction de QS et celle du PQ quant à des pactes électoraux. Nous n'avons eu aucune discussion dans le cadre de l'élection partielle dans Bonaventure. Y a-t-il des échanges informels entre des membres des deux formations politiques? Bien sûr et c'est normal. Mais la direction de QS n'a pas le mandat d'entreprendre des négociations sur des pactes électoraux. Depuis notre fondation, nous avons cependant  indiqué à maintes reprises notre ouverture à entendre d'éventuelles propositions de la direction péquiste. Si cela devait se produire, nous allons les présenter à nos membres qui en disposeront. » a affirmé Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire dans un communiqué. 

« Des gens sincères dans les deux formations politiques expriment depuis un certain temps l'importance d'un accord électoral ponctuel pour contrecarrer les distorsions anti-démocratiques  dues au système électoral actuel que les partis au pouvoir ont refusé de changer depuis 40 ans.  Personne n'envisage une fusion des deux formations. Maintenant, à la veille d'un conseil national,  plusieurs députés-es péquistes s'expriment haut et fort sur la possibilité d'un accord ponctuel. En tout respect, il appartient aux membres et à la direction du PQ de prendre leurs décisions. Si le PQ décide de nous faire une proposition, nous entendrons ce qu'il a à nous dire et nos membres décideront démocratiquement et dans les instances appropriées de la réponse à y apporter », a ajouté Amir Khadir, porte-parole et député de Mercier.

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca