Mardi 22 août 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Une scène pour le parc Jean-Brillant
Article mis en ligne le jeudi 3 novembre 2011

 
Photo: Marie Cicchini

Helen Fotopulos, conseillère de Côte-des-Neiges, Martin Champoux (en avant-plan) et Normand Julien, de la Division de l'aménagement des parcs et actifs immobiliers de l'arrondissement.

Le coup d’envoi pour l’installation d’une première scène couverte et permanente a eu lieu le 1er novembre dernier au parc Jean-Brillant, dans le quartier de Côte-des-Neiges.

À l’occasion de la première pelletée de terre, Helen Fotopulos, conseillère du district et responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, a rappelé que l’installation d’une scène multifonctionnelle dans le parc donne suite à la consultation publique tenue en novembre 2010. « Les résidants, organismes et commerçants du quartier ont été nombreux à nous recommander la création d’une telle scène pouvant accueillir différents types d’activités », a-t-elle expliqué.

Cette scène est une nouveauté très attendue dans l’arrondissement. Elle rend possible la tenue d’activités culturelles et de quartier durant la période estivale et peut être utilisée par les garderies et les camps de jour.

L’Association des gens d’affaires de Côte-des-Neiges parlait depuis longtemps de développer le parc. Ce projet de près d’un million est un baume sur la plaie du manque criant de divertissements dans le quartier. En été, le soir et les fins de semaines, l’arrondissement fait face à l’exode implacable vers le centre-ville.

La première phase des travaux de réaménagement du parc Jean-Brillant consistait à éliminer l’ancien terrain de baseball, à poser du gazon et à retirer les clôtures. Un espace est conservé pour la pratique libre de sports. La firme Ramcor Construction vient compléter les travaux en installant la scène en face du chalet du parc. L’essentiel de la nouvelle structure sera construit cet automne.

Après l’hiver, des végétaux seront plantés à différents endroits dans le parc. Plusieurs sentiers piétonniers seront aménagés, l’aire de jeux pour les enfants de 6 à 12 ans sera refaite, et l’entrée du parc sera reconstruite à l’angle de la rue Jean-Brillant et de l’avenue Gatineau.

L’investissement d’une somme de 900 000 $ dans le parc Jean-Brillant au cours des années 2011 et 2012 a été rendu possible grâce à la participation active de l’arrondissement au Programme d’amélioration des aménagements dans les parcs de la Ville de Montréal.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca