Mardi 19 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Accident mortel à De Terrebonne et Grand Boulevard
La police a émis une contravention
Article mis en ligne le jeudi 3 novembre 2011

 
Photo: Marie Cicchini

Les valeurs foncières de 17,5 G$ augmentent de 350 M$ en raison des nouveaux complexes.

Le Service de police de Montréal a terminé son enquête sur le décès d’Asher Brennan Touaty, un enfant de 3 ans qui a perdu la vie le 31 mai dernier à la suite d’une collision entre deux véhicules à Notre-Dame-de-Grâce.

Dans son rapport, le coroner Louis Normandin conclut qu’il s’agit d’une « mort violente accidentelle ».

Le coroner révèle également que la petite victime était assise sans être attachée à la banquette du véhicule familial, et confirme que l’enfant a été éjecté alors que le véhicule se renversait sur le côté, puis a été écrasé par ce même véhicule.

Le tragique accident s’était produit vers 16 h 15 près du parc William-Hurst. La limite de vitesse est fixée à 30 km/h dans ce secteur où se trouvent quelques écoles et un parc.

Rappelons qu’un camion Ford 4x4 noir qui circulait en direction nord sur le Grand Boulevard a heurté de plein fouet le véhicule utilitaire sport (VUS) Sequoia qui roulait en direction ouest sur la rue De Terrebonne. Mû par la force de l’impact, le VUS gris que conduisait Stacey Brennan, la mère de la victime, a fait plusieurs tours sur lui-même en traversant l’intersection, puis s’est renversé du côté du passager.

Plusieurs témoins de la scène ont prêté main-forte pour redresser le véhicule de la conductrice et dégager l’enfant qui se trouvait en dessous sur le sol.

Selon le coroner, les services ambulanciers ont pratiqué les manœuvres de réanimation sur Asher jusqu’à leur arrivée à l’hôpital de Montréal pour enfants, et ont constaté le décès de l’enfant à 17 h 12.

L’un des automobilistes impliqués dans cet accident a reçu une contravention pour avoir grillé un feu rouge. Il a 30 jours pour la payer ou la contester, mais selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le dossier n’est pas encore clos, un suivi du dossier étant nécessaire au cours des prochaines semaines.

Des chiffres alarmants

En 2010, il y a eu deux décès d’enfants de moins de cinq ans, 12 enfants grièvement blessés, et 471 enfants légèrement blessés lors d’accidents de voiture, selon les renseignements de Roch Tremblay, conseiller en sécurité routière à la Société d’assurance automobile du Québec, rapportés dans la Gazette le 20 octobre dernier.

Cet accident rappelle l’avertissement de danger que diffuse la SAAQ sur son site Internet. Plus de la moitié des accidents surviennent dans les zones de 50 km/h et moins et dans un rayon de 8 km de la résidence, peut-on lire sur www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges.

Selon une enquête de la SAAQ en 2009, 86,2 % des enfants de moins de cinq ans sont dans un siège qui correspond à leur poids et à leur taille. Dans 58,4 % des cas, le siège est correctement utilisé, c’est-à-dire qu’il est bien fixé à la banquette du véhicule et que l’enfant y est bien attaché.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca