Mardi 12 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Walmart à la Plaza Côte-des-Neiges
Une cure de jouvence de 11 millions $ pour La Plaza Côte-des-Neiges
Article mis en ligne le jeudi 20 octobre 2011

Un nouveau magazin Walmart veut s’installer à la Plaza Côte-des-Neiges, dans un centre commercial de deux étages qui exerce ses activités depuis environ 45 ans au 6700, chemin de la Côte-des-Neiges.

En vertu du contrat conclu avec Tower Building Management, Walmart Canada a repris et prolongé le bail de Zellers et occupera l’espace de 75 000 pieds carrés que le magasin occupe depuis 24 ans. Zellers liquidera progressivement son inventaire à partir d’avril 2012 et devrait fermer définitivement au mois de juillet 2012.

La société de gestion immobilière investira de 7 à 10 millions $ au cours des trois prochaines années pour la modernisation de l’aire commune, de la sécurité et du terrain de stationnement. Elle compte ainsi attirer d’autres locataires d’envergure.

Ce centre commercial a un cachet unique à Montréal. La Plaza Côte-des-Neiges héberge en ce moment plus d’une centaine de locataires ethniquement diversifiés et spécialisés, incluant des services, des détaillants, une grande variété de restaurants-minute, plusieurs boutiques de vêtements, de chaussures, de meubles et de variété, une grande friperie, ainsi que des franchises de plusieurs chaînes de magasins populaires.

Walmart Canada et Tower Building Management n’ont pas répondu à l’appel des Actualités au moment de mettre sous presse.

« Cet accord nous enchante puisqu’il cadre avec la façon dont nous exerçons nos activités. Nous aimons ajouter de la valeur, et Walmart changera très positivement la dynamique de la Plaza, » déclare Joel Weber, président de Tower Building Management dans un communiqué émis le 6 octobre dernier.

Pour Lionel Perez, c’est une surprise et une bonne nouvelle. La chaîne Walmart exploite déjà une grande surface à proximité de l’hippodrome sur le boulevard Décarie. « Chaque fois que le plus grand détaillant au monde décide d’investir dans un nouveau local, ça donne beaucoup plus de choix aux consommateurs. Résultat: il y aura de l’investissement dans la Plaza, la modernisation de l’endroit à différents niveaux: l’aire publique, la sécurité. Cette marque renommée, ses prix attrayants vont augmenter l’achalandage du centre d’achats. Ce sera bénéfique pour tous les marchands », a réagi le conseiller du district de Darlington.

Jérôme Bugel, président de l’Association des gens d’affaires de Côte-des-Neiges se réjouit de savoir que ce local sera repris et qu’un joueur d’envergure vient s’installer à la Plaza. « C’est une bonne nouvelle pour l’emploi local également. Il s’agit souvent de petits emplois à temps partiel, mais ce sont des emplois locaux, donc c’est bon pour les gens du quartier pourvu que ce soit de l’offre locale, bien entendu », dit-il.

Il s’interroge cependant sur la proximité de deux Walmart et l’orientation de la plaza pour les 15 à 20 prochaines années. «Le centre commercial a beaucoup vieilli. Si le but est de revitaliser la Plaza et de faire venir des joueurs plus importants avec des marques plus attrayantes, c’est une bonne nouvelle pour le territoire », conclut-il.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca