Mardi 12 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Nouveaux services de transport collectif à la STM
Article mis en ligne le lundi 12 septembre 2011

La STM invite la population à faire l’essai le 22 septembre prochain de nouveaux services de transport collectif mis en place au cours des derniers mois.

Le transport collectif offre une solution aux problèmes de congestion sur les routes, déviations et travaux qui prolongent de plus en plus le temps passé dans la circulation pour se rendre à destination.

« Je ne veux pas nécessairement que tous les automobilistes délaissent tout le temps leur voiture. Ce que nous leur proposons c’est de recourir au transport collectif pour certains de leurs déplacements lorsque l’occasion s’y prête », a déclaré Marvin Rotrand, vice-président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM) et leader de la majorité au conseil de ville.

La STM a mis en place un réseau 10 minutes max sur plus de 30 lignes et ce de 6 h à 21 h les jours de semaine.

Les bus des pointes du matin et de l’après-midi sont synchronisés avec les trains des gares Roxboro-Pierrefonds (lignes 205 – Gouin et 206– Roger-Pilon), Sunnybrooke (ligne 208 – Brunswick) et Dorval (ligne 209 – Des Sources).

La STM a ajouté 84 départs quotidiens en semaine sur six lignes de bus de l’Ouest de l’Île parallèles à l'axe de la A-20, (lignes 173 - Métrobus Victoria; 190 - Métrobus Lachine; 211 - Bord-du-Lac; 221- Métrobus Lionel-Groulx; 420 - Express N-D-G et 506 - R-Bus Newman).

Au cours de la dernière année, la STM a mis en place plus de 3% de service supplémentaire.

Cet automne, grâce à l'appui du gouvernement du Québec, et toujours dans le but de contrer la congestion, d’autres mesures de mitigation en transport collectif sont mises en places, notamment pour les citoyens se déplaçant entre le centre-ville et l'ouest de l'Île de Montréal. Des voies réservées seront aménagées sur la rue Notre-Dame et St-Patrick afin d’améliorer la fiabilité et la rapidité des lignes de bus 173, 190, 191, 211, 221 et 747. Quatre nouvelles lignes express seront mises en service au printemps 2012 pour desservir les secteurs touchés par les chantiers routiers.

Le détail des mesures de la STM pour pallier aux travaux de l’échangeur Turcot, se trouve à l’adresse suivante: http://www.stm.info/info/rentree2011.htm

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca