Mardi 18 juin 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























9e édition de Côte-des-Neiges en fête
Une fête plus grande, plus animée ce week-end à CDN
Article mis en ligne le jeudi 8 septembre 2011

 
Photo gracieuseté : Mathieu Sauvé

Dimanche ce week-end, de 12 h à 17 h, aura lieu la 9e édition de « Côte-des-Neiges en fête, 5 continents, 5 sens » tout au long du chemin entre Queen-Mary et Jean-Talon.

Cette grande fête rappelons-le coïncide avec le Grand Prix cycliste de Montréal et la première fête de la Société de développement touristique de Côte-des-Neiges au parc Jean-Brillant.

Rappelons tout d’abord que Côte-des-Neiges en fête, qui attire désormais de 10 000 à 15 000 personnes, est un événement annuel qui a pour but de rassembler le milieu des affaires et le milieu communautaire afin de mettre en valeur la richesse culturelle, communautaire, économique et sociale du quartier.

Comme d’habitude, artistes, musiciens, danseurs et autres talents seront sur place pour divertir le public de tout âge. Les commerçants du quartier sortiront dans la rue du 8 au 11 septembre pour faire une braderie.

Une foule d’activités s’ajoute au programme cette année. Par exemple, une partie de la rue Jean-Brillant sera fermée pour faire place au Village des artisans. L’Église Saint-Pascal-Baylon offrira des spectacles et une épluchette de blé d’Inde. Une scène de musique sera installée à l’angle du chemin de la Côte-Sainte-Catherine. La Maison de la culture offrira des spectacles de musique et il y aura de l’animation ambulante tout l’après-midi.

Comme l’année dernière, une grande scène culturelle au parc de Kent sera au cœur de toutes ces activités. Les spectacles multidisciplinaires y côtoieront le village communautaire, les activités pour enfants, l’animation, la musique et la danse.

Également, l’avenue Appleton sera fermée pour faire place à une zone « Ados » et à une foule d’activités comme l’initiation au monocycle. À l’angle de l’avenue Linton, le club Lions fera une clinique de dépistage du glaucome et du diabète à l’espace santé et détente.

Grand Prix cycliste de Montréal
Par ailleurs, la deuxième édition du Grand prix cycliste de Montréal se disputera au cours de la journée. Les champions mondiaux du cyclisme sur route emprunteront le même circuit que l’année dernière sur la montagne et le peloton passera sur quelques rues du quartier de Côte-des-Neiges.

Des étudiants de l’Université de Montréal feront une collecte de fonds pour l’UNICEF.

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca