Lundi 18 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Un homme abattu dans un appartement à Côte-des-Neiges
Article mis en ligne le mercredi 17 août 2011

 
Photo: Marie Cicchini

La rue entre Côte-des-Neiges et Ellendale était fermée à la circulation lundi après 21 h et les policiers ont quitté la scène au milieu de la journée mardi.

Le Service de police de la Ville de Montréal est à la recherche de suspects qui auraient pu commettre le 23e homicide à survenir sur son territoire en 2011.

Mardi matin, un jeune homme a succombé à ses blessures avoir été gravement atteint à la tête par une arme à feu.

Le drame est survenu lundi vers 21 h 5 dans un appartement situé au 5775, chemin de la Côte-des-Neiges.

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs ont identifié la victime comme un jeune homme de 20 ans originaire du Bengladesh, mais n’ont pas dévoilé son nom. Il n’était pas résidant de cet appartement situé entre Côte-Sainte-Catherine et Ellendale.

Une femme d’origine afghane et ses quatre enfants en bas âge ont été témoins de la scène. Ils ont subi un choc nerveux et ont dû être transportés à l’hôpital, mais aucun d’eux n’a été blessé.

La famille habitait dans cet appartement depuis deux ans, selon l’administrateur de l’immeuble, Shirin Dhanani.

La victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique, et les médecins ont fait leur possible pour la maintenir en vie, selon l’agent Olivier Lapointe.

Les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour tenter de localiser le ou les suspects qui auraient pu commettre ce nouvel homicide, a indiqué l’agent Daniel Lacoursière.

Mardi matin, les enquêteurs de la Section des crimes majeurs au service de police de la Ville de Montréal ont perquisitionné. Ils ont rencontré la femme qui a été trouvée à l’intérieur de l’appartement, ainsi que l’homme qui a transporté la victime à l’Hôpital Général juif, situé juste en face.

Avant de libérer la scène, ils ont révélé les liens entre la victime, la femme qui a été témoin de l’accident, et l’homme qui aurait transporté la victime à l’hôpital. « Ce sont des gens qui se connaissent, mais on ne connait pas la nature de leur relation », a affirmé l’agent Lacoursière.

Si les attaques à l’arme à feu sont plutôt rares dans le quartier, une résidente ne nie pas pour autant l’existence de gangs de rue. « C’est Côte-des-Neiges ici. Ça joue plutôt rude, vous savez… On est à Côte-des-Neiges », a dit la passante sur les lieux vers 22 h.

Pour le moment, rien n’indique que ce deuxième homicide en deux jours soit lié à la fusillade survenue le 13 août à Notre-Dame-de-Grâce, a clarifié pour sa part l’agent Lacoursière du SPVM.

Triple tentative de meurtre à NDG

Un des trois hommes blessés dans une triple tentative de meurtre le 13 août sur la rue Mayfair à Notre-Dame-de-Grâce a également succombé à ses blessures. La victime, un jeune homme de 23 ans, avait été atteinte à la poitrine.
Un autre homme repose dans un état grave et le troisième a reçu son congé de l’hôpital dimanche matin.

Des citoyens ont alerté les policiers après avoir entendu de nombreux coups de feu.

Le SPVM n’a effectué aucune arrestation. Le nom des trois victimes et le mobile de ces attaques n’ont pas été dévoilés, mais les trois personnes impliquées sont connues des policiers. La section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) poursuit son enquête.

[ Marie Cicchini ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca