Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Collectes des déchets à surveiller cet automne
Article mis en ligne le jeudi 11 août 2011

L’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce organise des collectes spéciales de produits dangereux et de feuilles mortes tout l’automne en plus des services de récupération déjà offerts par l’Écocentre de la Côte-des-Neiges.

La collecte hebdomadaire des résidus verts aura lieu les mercredis, du 7 septembre au 9 novembre. Les résidus verts acceptés sont : les feuilles mortes, le gazon, les mauvaises herbes, les résidus de jardinage et les branches attachées en fagots. Les branches doivent avoir moins de 5 cm de diamètre et moins de 1 m de longueur. Les résidus refusés sont les résidus de table, notamment la viande et les légumes cuits.

Les résidus verts doivent être placés dans des sacs de papier compostables (vendus dans la plupart des grands magasins) ou dans une poubelle rigide réutilisable. et mis au bord de la rue avant 7 h du matin.

L’emploi de sacs de plastique pour la collecte des résidus verts cessera à compter du printemps 2012.

La collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) aura lieu dans le stationnement de l’aréna Doug-Harvey, le samedi 24 septembre, de 9 h à 17 h. L’aréna est situé au 4985, avenue West Hill.

Les RDD acceptés sont la peinture, les piles, les aérosols, les médicaments, les batteries d’automobiles, les néons, les ampoules fluocompactes, les bonbonnes de propane et les produits chimiques.

Les collectes de matières recyclables et d’ordures ménagères auront lieu comme prévu à l’occasion de la fête du Travail (le 5 septembre) et de l’Action de grâces (le 10 octobre).

[ Marie Cicchini ]

redaction@lesactualites.ca





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca