Mercredi 18 septembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























La semaine italienne à Notre-Dame-de-Grâce
Article mis en ligne le mercredi 27 juillet 2011

Le Congrès national des Italo-Canadiens organise la Settimana italiana. À Notre-Dame-de-Grâce, une journée de festivités est prévue le 6 août prochain de 6 h à 18 h au parc Georges-Saint-Pierre, situé à l’angle de l’avenue Oxford et de la rue Saint-Jacques à Notre-Dame-de-Grâce. Plusieurs activités et un grand tirage sont inscrits au programme de semaine italienne à laquelle tout le monde est convié.

La journée commence à 8 h avec un tournoi de soccer qui se poursuit tout au long de la journée jusqu’à 16 h. En même temps, un tournoi de bocce (pétanque) se disputera entre les amateurs de ce jeu de boules dont l’origine remonte aux grandes civilisations égyptiennes et grecques. La remise des prix aux gagnants aura lieu à 16 h.

Les enfants pourront se divertir dans les jeux gonflables de 11 h à 15 h et il y aura les très populaires grillades de hot dog et hamburgers au barbecue pour se sustenter en attendant le grand souper communautaire. Un buffet prévu pour 500 personnes sera servi dans la salle communautaire de 17 h à 18 h. Au menu : pâtes, salade, saucisses, etc.

Des expositions de voitures et d’art sont aussi au programme de 10 h à 17 h, en l’occurrence une exposition de Fiat 5 et un kiosque artisanal de l’Association ALMA. L’Association ALMA fera donnera des démonstrations de cuisine italienne et de confection de gâteaux et de biscuits avec dégustations durant la journée.

La fête se terminera vers 20 h par un spectacle de chants traditionnels de la région vénitienne et une danse publique. À 18 h, le Coro Alpino de Montréal donnera un spectacle de chants de tradition orale du répertoire populaire ou de montagne. Il sera dédié au 150e anniversaire de l’unification de l’Italie. Le chœur de chants alpins de Montréal fera place à la chanson et à la danse à 19 h avec les chanteurs du Grand Show Band, Stefan, Christina et Johnny Capobianco, pour faire danser le public.

Un grand tirage est prévu pour la durée du festival de la Semaine italienne. La vente des billets au coût de 5 $ chacun se fera dans tous les lieux du festival à Montréal. Le tirage et le dévoilement des gagnants se feront le 14 août à 23 h à la scène Loto-Québec dans la Petite Italie.

Le premier prix est un voyage d’une semaine pour deux personnes en Italie, comprenant l’hébergement dans une villa en Toscane et la location d’une voiture. Le deuxième prix est un scooter Vespa. Les autres prix incluent une montre d’une valeur de 1000 $ et deux billets VIP pour le spectacle de Zucchero avec une rencontre du chanteur dans les coulisses au mois d’octobre à Montréal.

[ Marie Cicchini ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca