Jeudi 23 novembre 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Une place au soleil
Article mis en ligne le mercredi 22 juin 2011

 
Photo: Marie Cicchini

Le Pub McCarold’s

Le soleil s’est finalement pointé le bout du nez, et l’ambiance estivale est palpable sur les terrasses de Côte-des-Neiges. Pour déguster un croissant chaud, un hamburger ou un expresso classique, le choix ne manque pas sur la grande rue.

Il y a, évidemment, les gros restaurants qui proposent de larges terrasses, pour de grands groupes par exemple. On voit d’ailleurs plusieurs familles attablées chez St-Hubert et chez Nickels. Plus bas, le restaurant Pacini, à l’angle d’Édouard-Montpetit, profite d’un environnement un peu plus tranquille, loin des autres restaurants.

À Première Moisson, c’est tout le contraire : bruit, soleil tapant et absence de parasols. Pourtant, la terrasse est pleine en cette journée ensoleillée puisque la réputation de la boulangerie n’est plus à faire. Un client régulier d’origine française le confirme : « C’est vrai que ce n’est pas idéal, mais il faut bien manger quelque part. Et puis, c’est bon, Première Moisson! »

Juste à côté, une terrasse fleurie attire le regard. Située un peu en hauteur, la terrasse de Pho’ 198 a l’avantage de ne pas recevoir la poussière du niveau de la rue. Le restaurant vietnamien offre le fameux Bubble Tea asiatique, idéal pour se désaltérer. Les quelque 16 places permettent de profiter d’un après-midi oriental.

En face, à la Brûlerie St-Denis, les amateurs de café sont au septième ciel. Le choix y est impressionnant : café africain, indonésien, aromatisé, classique... Claude, un client, s’y rend régulièrement : « Le café est bon, ce qui n’est pas le cas partout, mais on est aussi du bon côté de la rue puisque le soleil ne tape pas de ce côté ». Il mentionne également les divers journaux mis à la disposition des clients qui veulent relaxer en lisant au soleil.

Un constat, toutefois, s’impose. La construction en cours dérange autant les clients que les restaurateurs, qui ont bien hâte de voir les travaux s’achever. « Ils sont déjà en retard de plusieurs semaines, et l’an dernier ça a beaucoup nui à nos affaires », affirme Manon Millaire, gérante du Pub McCarold’s. Même son de cloche un peu plus haut sur la côte. « On a hâte que ça se termine, nos profits ont baissé de 40 % l’an dernier! » renchérit Jerry Katravas, gérant de la Brûlerie St-Denis.

Qu’à cela ne tienne, les sièges trouvent facilement preneur en ces premières journées de beau temps. Surtout au Pub McCarold, où la terrasse de près de 50 sièges est de loin la plus populaire. La gérante du pub remarque effectivement une recrudescence de l’achalandage et une hausse de touristes venus goûter à leurs spécialités irlandaises. En face du métro, à côté d’une église et d’un peu de verdure, il faut avouer que le pub est très bien situé. La rue Lacombe offre également plusieurs terrasses fort populaires et de nouveaux restaurants à découvrir un peu en retrait du chemin de la Côte-des-Neiges.

Tout en haut de l’artère, un charmant bistro familial propose un menu 100 % fait maison, qui allie cuisine française et méditerranéenne. Selon la propriétaire de Chez Cook’s, la clientèle apprécie particulièrement le gâteau au fromage et la tarte au citron durant l’été.

Il ne manque pas d’ambiance sur les terrasses à Côte-des-Neiges et, malgré un début d’été pluvieux, il reste encore de longs mois pour en profiter!

[ Takwa Souissi ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca