Mardi 18 juin 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Pour célébrer...
la 177e Fête nationale du Québec
Article mis en ligne le mercredi 22 juin 2011

Les fêtes de quartier sont de retour à la Fête nationale du Québec. Cette année encore, une gamme d’activités est offerte les 23 et 24 juin prochain. Tout le monde est invité à la grande fête du drapeau bleu et blanc aux quatre fleurs de lys.

Club oriental portugais de Montréal

Le 23 juin, le Club oriental portugais de Montréal offre à partir de 17 h de la musique d’ambiance et un repas typique portugais jusqu’à la fin de la fête, à 23 h. Un hommage sera rendu au drapeau patriotique, à 18 h, et un défilé portugais est au programme pour les adultes. La soirée inclut un spectacle musical folklorique par Exhibition et un spectacle musical par Helena Charbonneau. Le quatuor Contact et les professionnels des festivals Pascal Harvey, John McGregor et Michel Loranger promettent une belle soirée en musique et danse. Pour les enfants : un défilé portugais est au programme à 21 h 30. En cas de pluie, la fête aura lieu à l’intérieur du centre situé au 4000, avenue de Courtrai.

Parc Jean-Brillant

Le 23 juin, la fête commence par un hommage au drapeau et un discours patriotique au parc Jean-Brillant. Des kiosques alimentaires seront ouverts dès midi pour ceux qui voudront se sustenter en plein air. Au programme, une chorale des élèves de francisation et l’histoire de Côte-des-Neiges et de la Fête nationale, ainsi que de l’animation et de la musique traditionnelle avec la SPDTQ, un organisme sans but lucratif qui œuvre à la diffusion des arts de la veillée. La fête continuera avec un spectacle du conteur Yvon Boutin et un spectacle de danse avec Les Danseux. Le spectacle musical en soirée sera offert par Le Break syndical. Pour les enfants, il y aura du bricolage, du maquillage et des structures gonflables à midi. La fête aura lieu au parc situé au 5252, avenue Decelles, et se termine à 20 h.

À l’extérieur de l’église Notre-Dame-de-Grâce

Les fêtes de quartier se poursuivent le 24 juin avec l’organisme PROMIS (Promotion, Intégration, Société Nouvelle) sur le parvis de l’église située au 5333, avenue Notre-Dame-de-Grâce. Dès 9 h, la fête offre animation, maquillage et structures gonflables pour les enfants ainsi que des kiosques alimentaires. Une exposition et Cinéma Québec sont prévus au sous-sol de l’église. À 11 h, Mathieu Latreille donnera un concert d’orgue, suivi d’un hommage au drapeau et du discours patriotique. Au programme d’après-midi, un spectacle musical par Michel Gravel, un spectacle de danse avec Les Sortilèges et un spectacle musical par Jules Cousineau et ses musiciens. La fête se termine à 18 h. En cas de pluie, elle aura lieu au PROMIS situé au 3333, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Parc Benny

Le Club de plein air NDG offre dès midi au parc Benny situé à l’angle Benny et Monkland des structures gonflables et des jeux d’eau pour les enfants, ainsi qu’un barbecue familial à partir de midi. En début d’après-midi, sous la tente, le programme comprend chansons et vidéo sur les contes et légendes, ainsi que bricolage, murale collective, animation, jeux d’équipe et maquillage. Un hommage au drapeau est prévu à 14 h. Tout le monde est invité à déguster le grand gâteau de fête et à venir agiter un petit drapeau bleu et blanc fleurdelysé. La fête se termine à 17 h. En cas de pluie, elle aura lieu à l’intérieur du Centre Benny situé au 6440, rue De Terrebonne.





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca